Vous êtes un bricoleur? Vous souhaitez réparer votre auto par vous même?  Le bon bricoleur doit avoir un bon outillage automobile. Mais quels sont les outils nécessaires pour la réparation de voiture? No stress, trouvez, sur gagarelibre la liste des outils indispensables pour entretenir votre voiture. A savoir que certains articles ne sont pas considérés comme des outils pour “automobile”:

1-Fermetures à glissière:

Sachez vous qu’il existe des fermetures à glissière à usage automobile? Comment? Les fermetures à glissière peuvent être utilisées pour maintenir des enjoliveurs desserrés ou d’autres pièces extérieures détachées sur votre véhicule. Donc, pensez à équiper votre atelier de fermetures à glissière!

2-Aimant robuste:

Vous vous demandez certainement: “Pourquoi j’ai besoin d’un aimant dans ma voiture”? Tout simplement, car un aimant robuste peut vous aider à tenir des pièces de métal en vrac pendant les réparations de la voiture.

3-Outils multifonctions:

Pour faire la vidange de votre auto en toute sécurité , vous devez vous équiper de matériels de levage efficaces:

  • Cric: est un outil indispensable qui vous permet de soulever votre automobile pour effectuer des réparations( changer un pneu crevé, faire la vidange..). Mais attention! Le poids du véhicule ne doit pas être supérieur à la capacité du cric. Si vous avez besoin d’un cric hydraulique, cric bouteille ou cric losange.
  • Chandelle: permet de supporter votre véhicule pendant que vous travaillez en dessous. Pour garantir une meilleure stabilité de votre auto, optez pour des chandelles à crémaillère Autobest, elles sont usées par des pros.

5-Jauge de pneu:

Pour rouler en toute sécurité, il faut vérifier régulièrement l’usure de vos pneus. Mais comment pouvez vous vérifier l’usure de vos pneumatiques? Il est recommandé d’utiliser la jauge de profondeur pneu. Cet outil vous aide à vérifier la profondeur de sculpture et l’état du pneu. A savoir qu’un pneu doit avoir une hauteur de sculpture minimum de 1.6 mm.

6-Compresseur d’air:

Pour faciliter vos travaux professionnels, optez pour un compresseur d’air. Il vous permet de gonfler vos pneus et d’alimenter une agrafeuse pneumatique ou un pistolet de peinture pneumatique. Donc, pensez à équiper votre voiture d’un compresseur à air des accessoires!

7- Jeu de douilles:

Pour entretenir votre auto, pensez à avoir un coffret douille. Il comprend généralement des douilles de différentes formes et tailles, des tournevis et des embouts. Un jeu de douille vous permet d’effectuer de travaux variés: serrage, desserrage, vissage.. Alors, n’hésitez pas d’équiper votre atelier d’un jeu de douille. C’est un outil primordial pour tous les professionnels et les bricoleurs.

8-pinces diagonales:

Les pinces diagonales vous permettent de couper des fils, du cuivre, du fer …Alors, pour réussir vos petites réparations, pensez à vous équiper de pinces coupantes diagonales. Rappelez vous toujours qu’un bon bricoleur doit avoir un bon outillage automobile.

9- Barres de levier:

Les barres de levier vous permettent d’effectuer différents travaux. Ils sont disponibles dans différentes tailles et formes. Certains barres levier sont idéals pour pour tous types de travaux demandant un effet de levier minimal. D’autres vous permettent d’effectuer des travaux industriels lourds. Alors, avant d’acheter un barre levier, vous devez tenir compte sa taille.

10- Clé dynamométrique:

A quoi sert une clé dynamométrique? La clé dynamométrique vous permet de serrer les boulons avec précision. Donc, équipez votre atelier d’une clé dynamométrique et d’un outillage automobile professionnel.

11-Pinces de verrouillage:

La pince de verrouillage connue aussi sous le nom de “ pince étau” est un outil indispensable pour l’entretien de votre auto. L’avantage de pinces étau est leur fiabilité et leur faible “empreinte” sur l’article. Alors, n’hésitez pas à équiper votre garage de cet outil!

12- Clé à quatre pans:

La clé à quatre pans appelée aussi “«clé à ergot» est un outil en forme X. C’est un outil idéal pour le serrage et le desserrage des écrous de roue. L’atelier d’un bon bricoleur doit être équipé de cet outil de base.

13-Torche acétylène:

L’avantage le plus important de cet outil est qu’il est polyvalent et l’un des outils de réparation automobile DIY les plus utiles. La torche acétylène est utilisée chauffer le sous-enduit lourd pour faciliter l’enlèvement, et couper le métal. Ne laissez pas cet outil à la portée des enfants!

14-Extincteur:

Vous devez avoir un extincteur dans votre garage pour travailler en toute sécurité. L’extincteur peut empêcher un incendie. Pensez à vérifier que la pression de l’extincteur est au niveau recommandé pour éviter les mauvaises surprises.

15- Lumière de garage:

Votre garage doit être bien éclairé pour pouvoir travailler facilement sur votre voiture. Les coins sombres ne vous permettent pas de voir ce que vous faites.

16-Aspirateurs:

L’aspirateur est une solution efficace pour nettoyer votre auto. Comme vous le savez, si vous utilisez régulièrement votre voiture, son intérieur se salit vite à cause de poussière. Alors pour se sentir bien, nettoyez votre auto régulièrement! Mais quel aspirateur choisir? Il existe une large gamme d’aspirateur voiture de différentes capacités et tailles.  N’hésitez plus à équipez votre garage d’un outillage automobile pro pour entretenir votre auto sans vous ruiner!

17-Lecteur de code OBD II:

Un lecteur de diagnostic embarqué (OBD) peut vous donner une idée sur la raison pour laquelle certaines lumières du tableau de bord s’allment et vous guider dans la bonne direction pour résoudre le problème.

 Pour bricoler comme un pro, n’hésitez pas à équiper votre garage de ces 17 outils . Comment faire pour ne pas perdre votre outillage automobile? C’est simple, rangez le dans une servante atelier!

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com