Comment changer l’huile de votre auto? 5 étapes à suivre

0

Sachez vous que changer l’huile de votre auto est une tâche cruciale? Comment? Au fil du temps, l’huile moteur devient sale et contaminée ce qui provoque des problèmes de démarrage! Donc, pensez à changer l’huile de votre auto régulièrement! Mais comment changer l’huile moteur? No stress, garagelibre vous livre quelques étapes simples pour apprendre comment changer l’huile moteur sans vous ruiner:

  1. Mettez le véhicule sur une rampe pour que vous puissiez vous déplacer en dessous. Assurez vous que la voiture est stable. Puis  démarrez votre voiture et laissez-la tourner pendant une minute ou deux. Cela va réchauffer l’huile du moteur et lui permettre de s’écouler doucement.
  2. Ouvrez le capot et  retirez le bouchon de vidange. Laissez l’huile s’écouler et remettre la prise. Nettoyez toute la zone, en particulier le bouchon, le drain et le joint.  Souvenez-vous de ce petit truc: l’huile pourrait être brûlante! Donc, avant de vidanger l’huile, assurez vous que le moteur n’est pas chaud.
  3. Cherchez le filtre. Il peut être  à l’arrière, à l’avant ou sur le côté du moteur. Assurez-vous que le bac de récupération est placé sous le filtre afin que l’huile usagée ne se déverse pas. Ensuite, retirez le filtre et remplacez-le par un neuf. Assurez-vous de le resserrer.
  4. Desserrez le bouchon de remplissage d’huile et versez la nouvelle l’huile moteur dans le réservoir. L’utilisation d’un entonnoir vous aidera à éviter les éclaboussures. Lorsque vous terminez, replacez le bouchon d’huile et essuyez l’huile moteur renversée. Puis démarrez votre moteur et faites-le tourner pendant une minute pour permettre à l’huile neuve de circuler à fond.
  5. Mettez l’huile usée dans des récipients propres. Gardez vos filtres aussi car ils peuvent être recyclés

 

Enfin, n’oubliez pas de suivre ces conseils pro livrés par garagelibre.fr pour vidanger l’huile moteur en toute sécurité et sans vous ruiner!

 

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com