Comment changer pneu crevé? GarageLibre vous explique

0

Un pneu crevé peut arriver à n’importe qui à tout moment. C’est pourquoi, beaucoup d’automobilistes se posent cette question: comment changer pneu crevé?  No stress,  nous vous expliquons comment changer un pneu dans les lignes qui suivent. Stay tuned 😉

 

Changement du pneu crevé: les étapes à suivre

Vous vous demandez certainement ou peut être: comment changer pneu crevé? Afin de vous aider à effectuer cette tache par vous même et économiser de l’argent, GarageLibre vous partage quelques étapes simples à suivre pour travailler comme un pro et réussir votre “DIY

Stationnez en toute sécurité

Le sol doit être solide et de niveau pour empêcher votre voiture de rouler. Si vous êtes sur le bord de la route, arrêtez-vous aussi loin que possible. Évitez de vous arrêter près des virages de la route, car cela réduit la visibilité pour vous et les autres conducteurs. Si vous vous trouvez dans une zone sombre ou dangereuse, conduisez prudemment vers un meilleur endroit.

 

Equipez-vous de matériaux nécessaires

Au strict minimum, vous aurez besoin d’un cric, d’une clé et d’une roue de secours. Ces trois éléments doivent toujours être dans votre véhicule au cas où un pneu crevé se produirait. Les éléments supplémentaires qui peuvent rendre le changement de pneu un peu plus facile comprennent:

 

Lampe de poche

Des gants

Tapis pour s’agenouiller

Poncho de pluie

Jauge de pneu

Manuel du propriétaire de votre véhicule

Comment changer un pneu – desserrer les écrous de roue

Desserrez les écrous de roue

Si votre véhicule est équipé d’un enjoliveur de roue (également appelé enjoliveur), faites-le levier. Ensuite, fixez la clé sur un écrou de roue et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la desserrer. Répétez ce processus avec chaque écrou de roue, en vous assurant que chacun est suffisamment lâche pour tourner à la main.

 

Soulevez votre voiture de sol

Utilisez correctement votre cric puis placez le cric sous la partie métallique du châssis de votre véhicule. Ne placez pas le cric à un endroit où il sera en contact avec des moulures en plastique. Le meilleur placement du cric diffère selon le véhicule. Consulter votre manuel du propriétaire est le meilleur moyen d’apprendre le bon placement des crics. Une fois correctement placé, utilisez le cric pour soulever le pneu que vous changez du sol. Assurez-vous que le cric reste perpendiculaire au sol en tout temps.

 

Retirez les écrous de roue

Retirez les écrous de roue. Puis,  tournez les écrous de roue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’ils soient tous très desserrés. Ensuite, supprimez-les complètement. Conservez les écrous de roue tous ensemble dans un endroit sûr, car vous en aurez besoin pour fixer le pneu de remplacement. Une fois les écrous de roue retirés, rien ne maintient votre pneu attaché au véhicule. Saisissez fermement votre pneu et tirez-le directement vers votre corps.

 

Placez le pneu de rechange sur la voiture

Alignez les trous de la roue de secours avec les poteaux d’écrou de roue et placez la roue de secours sur l’empattement. Poussez la roue de secours aussi loin que possible sur l’empattement.

 

Remplacez les écrous

Mettez les écrous de roue pour que la roue de secours reste en place. Ne les serrez pas encore complètement. Il est très important de serrer vos écrous de roue de manière à maintenir le pneu uniforme.

 

Abaissez votre voiture et commencez le serrage

À l’aide du cric, abaissez lentement votre véhicule jusqu’à ce que votre roue de secours commence à toucher le sol. Cela maintient le pneu en place lorsque vous commencez à serrer les écrous de roue. Serrez les écrous de roue par incréments, en alternant un écrou sur deux. Par exemple, si vous attribuez un numéro à chaque écrou de roue, serrez dans cet ordre: 1, 3, 5, 2, 4, 1, 3, 5, 2, 4 et répétez. De cette façon, vous garderez le pneu en ligne droite. Une fois que les écrous de roue sont également serrés, abaissez complètement votre véhicule au sol. Une fois mis à la terre, vous pourrez peut-être serrer un peu plus les écrous de roue. Continuez votre serrage dans le même ordre incrémental jusqu’à ce qu’ils ne bougent plus.

 

Conseils supplémentaires pour changer un pneu crevé

Terminez en mettant votre vieux pneu dans le coffre et en nettoyant tous les outils que vous avez utilisés. Selon ce qui ne va pas, votre vieux pneu peut être récupérable. Apportez-le à un mécanicien de confiance qui pourra le tester et éventuellement le réparer. Sinon, vous devrez investir dans une nouvelle pièce de rechange, ce qui devrait être fait immédiatement. Ce n’est jamais une bonne idée de conduire un véhicule sans pneu de secours; Assurez-vous de pré-vérifier votre pneu de secours et vos pièces pour vous assurer qu’il est prêt à être utilisé en cas d’urgence.

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, laissez nous un commentaire ou contactez directement GarageLibre 😉

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com