Comment entretenir la carrosserie de voiture?

0

Êtes-vous envieux par ces gens qui conduisent des voitures qui ont l’air neuves même si vous savez qu’ils possèdent la voiture depuis des années? Si c’est le cas, vous vous demandez peut-être combien ils paient pour garder leur voiture de cette façon?  Comment entretenir la carrosserie de voiture? Vous pourriez être surpris de voir à quel point cela prend vraiment peu. Garder votre voiture à l’état neuf n’est pas si coûteux, ni ne prend autant de temps. Voici quelques petits trucs et astuces que vous pouvez faire pour entretenir la carrosserie de votre voiture. 

 

Lavez régulièrement votre voiture

Essayez de prendre l’habitude de laver votre voiture toutes les une à deux semaines. Outre les avantages esthétiques qu’il procure, le lavage élimine les débris abrasifs et la crasse qui pourraient autrement endommager la peinture de votre voiture. Utilisez du savon de lavage de haute qualité spécialement conçu pour les voitures. Lorsque vous avez terminé, séchez-le à la main pour éviter la formation de taches d’eau. Il existe des serviettes en microfibre spéciales pour les voitures que vous pouvez utiliser pour sécher votre véhicule après l’avoir lavé. Ceux-ci sont faits de fibres synthétiques fines, plus fines que la soie, et éliminent l’humidité sans endommager la carrosserie de votre voiture.

Lavez les enjoliveurs de pneus

N’oubliez pas, bien sûr, de laver sous la voiture aussi. Il est important que vous gardiez le train de roulement dégagé même si vous ne le voyez pas régulièrement. La boue et les autres saletés peuvent s’accumuler et entraîner de la rouille, de la corrosion et d’autres problèmes. Nettoyez également les pneus et les enjoliveurs. La boue peut facilement s’accumuler.

N’oubliez pas de cirer votre voiture

Pendant que vous lavez votre voiture, assurez-vous d’appliquer également une couche de cire. La cire fait plus que simplement rendre votre voiture brillante. Il protège également la peinture de la saleté, des taches et des rayures. Un peu de cire aide également à empêcher la peinture de se décolorer après s’être assis au soleil pendant des heures. Faites en sorte d’éliminer la cire des coutures et des crevasses de l’extérieur pour une apparence propre et détaillée. Une petite brosse douce fonctionnera bien pour ce travail.

Utilisez votre garage

Si vous avez un garage, vous devez y garer votre voiture tous les jours. Cela gardera votre voiture en sécurité . Il protège également votre voiture du froid et du gel  Si vous n’avez pas un garage, pensez à trouver une autre solution. 

Utilisez les housses de voiture

Les housses de voiture ne sont pas uniquement destinées à un stockage à long terme, bien que de nombreuses personnes mettent une housse de voiture sur un véhicule qu’elles ne conduiront pas régulièrement. Les housses de voiture protègent les voitures contre les dommages, la saleté, les intempéries et le soleil. Ils peuvent également empêcher les animaux et les insectes de pénétrer dans ou dans votre véhicule. Si vous devez garer votre voiture à l’extérieur, utilisez une housse de voiture extérieure. Si vous avez une grande voiture, vous pouvez même envisager d’obtenir une housse de voiture personnalisée qui couvre tout.

 

N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur aussi

Garder votre voiture neuve implique plus que simplement vous assurer que l’extérieur a l’air bien. Vous devez également faire attention à l’intérieur. Si vous avez tendance à être l’une de ces personnes qui vivent dans leur voiture, assurez-vous de la nettoyer régulièrement. Il est facile de laisser la banquette arrière accumuler beaucoup de déchets et d’autres choses, surtout si personne n’y retourne.

Les points à retenir

Finalement, nous retenons que entretenir la carrosserie de votre voiture n’est pas une tache très difficile et coûteuse. Il suffit juste de laver votre auto et la cirer pour la garder toujours neuve et “jeune”. Et ne négligez surtout pas l’entretien régulier de votre auto pour éviter les pannes.  Et comme le dit ce fameux proverbe: Une once de prévention vaut un livre de guérison 😉 😉

 

 

 

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com