Comment entretenir votre moto? Nos conseils

0

 

En ce qui concerne les motos, un peu d’entretien à faire soi-même pourrait vous faire économiser de l’argent et vous aider à rester en sécurité. Mais, comment réparer votre moto? GarageLibre vous répond à cette question question via cet article, continuez la lecture 😉 

Comment entretenir votre moto? Les astuces à suivre

Nettoyez votre moto

 

Cela semble évident, mais mérite d’être répété : Ne rangez jamais votre moto sans un nettoyage complet et soigneux. Une moto propre durera plus longtemps et il sera plus facile à entretenir et à réparer. Retirez tout le plastique pour un meilleur accès à tous les composants. Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, faites toujours attention aux roulements et au carburateur pour éviter de trop les inonder. Dans tous les cas, enlevez l’humidité de la moto avant de le ranger.

Nettoyez Huile et filtre

Vous ne voulez pas risquer le grippage du moteur. L’huile doit être changée du temps en temps. Le filtre à huile doit être remplacé tous les 2 remplacements d’huile.

Nettoyez le Filtre à air

Votre moto  a besoin de respirer de l’air frais comme vous le faites. Le filtre à air doit être nettoyé du temps en temps. N’hésitez pas à remplacer le filtre à air s’il vous semble très sale ou très difficile à nettoyer. L’entretien du filtre à air est si facile qu’il n’y a aucune raison de réduire la durée de vie de votre moteur pour certaines saletés.

Nettoyez la chaîne

Nous vous recommandons de nettoyer, tendre et lubrifier la chaîne, la tringlerie et le tendeur. Recherchez également sur votre chaîne des fissures et des signes de fatigue extrême et n’hésitez pas à la changer avant qu’elle ne casse.

Vérifiez Pneus et jantes

Vérifiez vos pneus pour les fissures et l’usure. Si vous détectez un défaut ou un signe d’utilisation extrême, changez le pneu. Vérifiez également les roues pour les rayons desserrés ou endommagés. Resserrez-les ou remplacez-les si nécessaire.

Vérifiez les liquides

Vérifiez tous les niveaux de liquide. Cela comprend l’essence, le liquide de refroidissement, le liquide de frein et le liquide d’embrayage si vous avez un embrayage hydraulique. Remplir si nécessaire. Vérifiez également les conduites de fluide pour les fissures et les fuites. Changez-les si nécessaire et vidangez tout le circuit de fluide et remplacez le fluide. Évitez les conduites de fluide desserrées, resserrez-les si nécessaire avant qu’elles ne soient pincées ou accrochées à quelque chose.

 Vérifiez les freins et plaquettes de frein

Encore une fois c’est du bon sens, mais vérifiez les freins de votre moto. Les disques de frein ne doivent pas être endommagés, oxydés ou sales et les plaquettes de frein doivent être en bon état. Lubrifiez si nécessaire. Remplir de liquide de frein au besoin.

Entretenez les câbles

Examinez de près les câbles d’accélérateur et d’embrayage pour toute usure. Lubrifiez les câbles toutes les quelques courses pour éviter qu’ils ne se grippent. Fixez également les câbles desserrés avant qu’ils ne se coincent dans quelque chose.

Nettoyez les bougies d’allumage

Les motos ont des bougies d’allumage très délicates. Faites particulièrement attention aux bougies et n’hésitez pas à les changer quand elles seront endommagées.

 

Et finalement, que faire? ¨Passez à l’action et entretenez votre moto

Après avoir eu les conseils utiles pour la réparation de votre moto, passez à l’action et entretenez votre moto par vous-même pour faire des économies.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com