Vous venez de trouver une plaque de liquide sous votre voiture. Qu’est-ce que c’est? Est-ce sérieux? Les fuites indiquent-elles toujours un problème? Comment identifier les fuites communes de voiture? Dans ce post,  Garagelibre vous explique comment identifier les fuites communes de voiture.

Fuites communes de voiture: causes et symptômes

    1. Si le liquide est brun à noir, il s’agit probablement d’une fuite d’huile moteur ou d’huile pour engrenages. Ces fluides aident à lubrifier les pièces mécaniques de votre voiture contre les frottements. 
    2. Si le  liquide  est rouge, il s’agit généralement d’une fuite d’huile à transmission. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier les joints. Peut être, ils doivent être remplacés. 
    3. Le liquide vert ou rose fluo s’échappant de votre voiture est probablement une fuite d’antigel ou de refroidissement. Il est visqueux et a une douce odeur. La perte de liquide de refroidissement peut causer des graves dommages au moteur.
    4. Le liquide bleu qui fuit de votre véhicule est probablement un liquide d’essuie-glace. Au fil du temps , le réservoir de liquide et le tube qui transporte le liquide d’essuie-glace peuvent se dégrader. Cette dégradation peut entraîner des fuites. 
    5. Le liquide clair à brun qui fuit de votre auto est généralement liquide de frein. C’est l’une des fuites les plus dangereuses. Il est plus glissant qu’une huile moteur.. 
    6. Si le liquide qui fuit de votre auto est couleur de vin blanc ou rosâtre, il s’agit d’une fuite de liquide de direction assistée.
    7. Le liquide clair, mince: si vous avez vu une petite flaque d’eau claire, ne vous paniquez pas! La condensation s’accumule sur votre matériel de climatisation et cela provoque ces flaques d’eau mystérieuses.

Finalement, nous espérons que via cet article vous avez bien appris comment identifier les fuites communes de voiture.  Si vous avez d’autres conseils sur l’identification de fuites de voiture, partagez-les avec nous!

 

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com