Comment nettoyer les phares oxydés d’une voiture?

0

Au fil du temps, les phares de votre voiture peuvent s’oxyder à cause de la lumière UV, les débris de la route et les produits chimiques. Alors, faites attention à la puissance de vos phares. Est-il brillant, jauni ou trouble ? La nébulosité ou le jaunissement de vos feux avant peuvent réduire ou rediriger ce qui est émis. Si tel est le cas, vous vous exposez, ainsi que les autres conducteurs, à des accidents liés à la visibilité. Quelle que soit l’heure de la journée ou la saison dans laquelle vous vous trouvez, les lentilles de vos phares doivent être bien entretenues pour éviter cela. Heureusement, réparer des phares oxydés est souvent un travail que vous pouvez faire vous-même. Mais comment nettoyer les phares oxydés d’une voiture? GrageLibre vous explique comment nettoyer les phares oxydés via cet article. Stay tuned 😉

Comment nettoyer les phares oxydés d’une voiture?

Heureusement pour vous, le processus de nettoyage des phares oxydés ou de nettoyage des phares brumeux ne nécessite pas beaucoup plus que certains articles que vous pouvez trouver dans la maison.  Le vinaigre est une excellente solution de nettoyage, mais lorsqu’il est associé au bicarbonate de soude, il produit une réaction chimique suffisamment puissante pour éliminer l’oxydation des phares difficiles à nettoyer et l’accumulation de saleté.

Etape 1

Préparez-vous pour votre travail de restauration de phares en collant une feuille de protection autour des bords des phares de votre voiture afin que la peinture reste intacte

Etape 2

Mélanger  du shampoing pour voiture (ou du savon à vaisselle liquide) avec de l’eau sur votre gant de lavage haut de gamme CleanTools jusqu’à ce qu’il mousse pour un premier essuyage de la surface du phare. Ensuite, certains mélangent du bicarbonate de soude et du vinaigre dans un petit seau; vous devriez les voir réagir instantanément les uns avec les autres.

Etape 3

Versez une partie du mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude sur votre gant et recommencez (assez sans effort !) à essuyer à nouveau les phares.

Etape 4

Rincez à l’eau et appliquez de la cire de voiture comme protection contre les futurs dommages d’oxydation, comme décrit dans la méthode précédente, si vous le souhaitez.

Etape5

Appliquez le scellant UV: Bien que le ponçage de vos phares soit un moyen assez simple et efficace de restaurer les phares, ce n’est pas quelque chose que vous voulez avoir à faire tout le temps. Si vous souhaitez supprimer l’aspect nuageux pendant une longue période, vous devrez terminer ce projet avec un scellant UV. L’application d’un scellant UV empêche les phares de s’oxyder à nouveau. Vous voudrez utiliser au moins trois couches pour préserver cet incroyable éclat de phare que vous avez obtenu grâce au ponçage.

Conclusion

Les phares brumeux n’enlèvent pas seulement l’attrait esthétique de votre véhicule, ils constituent également un danger pour la sécurité. En réduisant l’intensité lumineuse la nuit, les phares jaunissants altèrent votre capacité de vision, vous mettant ainsi que tous les autres passagers de votre voiture en danger. Heureusement, nettoyer les phares oxydés est simple à l’aide du vinaigre.

Ces sujets pourraient également vous intéresser:

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com