Comment nettoyer sa voiture sans laisser de traces?

0

En tant que conducteur, il n’y a peut-être pas de meilleure sensation que de nettoyer votre voiture à l’intérieur et à l’extérieur et de la faire briller comme neuve. Mais, comment nettoyer sa voiture sans laisser de traces? Afin de nettoyer votre auto sans laisser des traces, suivez ces six étapes simples pour vous nettoyer votre voiture comme un pro 😉

Comment nettoyer sa voiture sans laisser de traces? Les astuces à suivre

Suivre ces conseils vous aidera à éviter les erreurs de lavage courantes qui peuvent donner à votre voiture noire un aspect plus sale qu’elle ne l’était auparavant. Avec un nettoyage soigneux et une attention aux détails, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous pouvez empêcher ce vernis noir de jais de perdre son éclat. Mais tout d’abord, il faut découvrir les matériaux dont vous aurez besoin pour travailler comme un pro: 

Ce dont vous aurez besoin pour nettoyer votre voiture sans laisser des traces:

 Savon/solution de lavage de voiture

Investissez du temps et des efforts pour obtenir un savon ou une solution de lavage de voiture de qualité. Alors que vous êtes tenté de soulager votre portefeuille de produits coûteux, les savons de lavage de voiture bon marché peuvent faire plus de mal que de bien. Ils peuvent dégrader la peinture de votre voiture ou ternir la brillance générale, ce qui, en substance, va à l’encontre de l’objectif de garder une voiture noire propre. Votre savon de choix devrait avoir une formule sûre mais efficace. Encore mieux si le pH est équilibré..

Gants de lavage/peau

Choisissez un gant de toilette ou de peau conçu pour les voitures. Si vous n’en avez pas sous la main, nous vous suggérons d’en acheter un tout de suite. L’utilisation d’éponges standard peut vous faire économiser quelques dollars, mais il y a plus de risques de rayer et d’endommager votre voiture. Lorsque vous choisissez une mitaine, recherchez-en une avec un matériau très absorbant et extra-moelleux ainsi qu’une manchette élastique antidérapante pour plus de commodité. Un gant bien ajusté vous permettra également de laver plus facilement une voiture noire sans laisser de traces d’eau.

Brosse/chiffon en microfibre

Le prochain sur la liste des matériaux est une brosse ou un chiffon en microfibre pour lave-auto. Ceci est utilisé pour balayer la poussière et la saleté de la surface de votre voiture. Pour s’assurer qu’il n’y a pas d’étirements, ils doivent être en microfibre douce. Il est préférable de se procurer des lavables à la main afin que tout post-nettoyage soit moins fastidieux. 

Seaux

Vous aurez besoin de deux seaux. L’un est pour retenir l’eau, tandis que l’autre est pour le savon. Vous n’avez pas besoin de seaux sophistiqués ; ceux en plastique ordinaires fonctionneront. Si vous pouvez en obtenir avec une poignée, ce sera plus facile à manipuler.

Cire

Enfin, vous aurez besoin de cire pour laisser une couche protectrice sur votre voiture. Une bonne cire empêchera la surface de votre voiture de se décolorer, tout en lui donnant une belle brillance et une finition brillante. De plus, il protégera votre voiture des rayons UV et autres polluants atmosphériques.

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, passez à l’action !

Étapes à suivre pour nettoyer sa voiture sans laisser de traces:

Etape 1 : investissez dans une solution de lavage de voiture de haute qualité et un chiffon: 

Si vous voulez que votre voiture fasse tourner les têtes, une carrosserie étincelante est un must absolu. Commencez avec les bons matériaux ou vous pourriez faire des dégâts ! Recherchez le meilleur type de solution de lavage de voiture pour la couleur de votre voiture ; comprendre comment nettoyer une voiture noire sans traces nécessitera un type de lavage différent. Si vous ne savez pas quel est le meilleur chiffon pour laver une voiture, optez pour des chiffons en microfibre, car ils ont tendance à être super doux et absorbants.  Si vous préférez utiliser une éponge, ne vous contentez pas de quelque chose de générique ; il est possible que l’utilisation d’autre chose qu’une éponge spécifique à la voiture provoque des rayures sur la peinture. Ensuite, il faut arroser et rincer la voiture dans une zone ombragée, car laver votre voiture à l’ombre minimise les taches d’eau.

Etape 2 : nettoyez la voiture par petites sections

Si vous n’avez pas de jet/nettoyeur haute pression, utilisez deux seaux – l’un avec une solution de shampoing, l’autre avec de l’eau de rinçage propre – trempez votre gant dans le seau de rinçage, avant de faire de même dans la solution de shampoing. En travaillant du haut du véhicule vers le bas, nettoyez la voiture par petites sections, en rinçant régulièrement le gant dans le seau de rinçage avant de le tremper dans la solution de shampoing. Répétez ce processus de nettoyage jusqu’à ce que toute la voiture soit nettoyée.

Etape 3 : rincez, cirez et polissez

À l’aide de votre tuyau, rincez la voiture comme vous l’avez fait à l’étape 1. Maintenant, voici une petite astuce pour les professionnels ; ne perdez pas de temps à sécher votre voiture. Au lieu de cela, laissez-le humide et à l’aide d’une cire humide, vaporisez la voiture avant de la lustrer. Non seulement cela ajoutera une couche de protection et de brillance à votre voiture, mais cela facilitera également les prochains lavages.

Etape 4 : nettoyer les roues

Maintenant, à vos roues. Afin de se débarrasser de cette poussière de frein noire tenace, il vaut la peine d’investir dans une solution de nettoyage de roue appropriée. Celui-ci peut être pulvérisé et nettoyé avec une brosse adaptée aux roues avant d’être rincé. Et, si vous voulez vraiment ajouter une touche supplémentaire, un enduit brillant humide donnera à vos pneus un aspect et une sensation professionnels.

Etape 5 : nettoyez la vitre et séchez

Enfin, mais non des moindres, nettoyez votre vitre pour qu’elle corresponde au reste de votre voiture. Après avoir pulvérisé un nettoyant pour vitres directement sur un chiffon en microfibre, essuyez simplement le verre dans un mouvement de haut en bas, d’un côté à l’autre. À l’aide d’un chiffon en microfibre propre, essuyez le verre en éliminant autant d’humidité que possible pour éviter les traces. 

Maintenant, tout ce qu’il reste à faire est de sauter dans le siège du conducteur et de repartir avec le sourire aux lèvres 😉

Pour vous débarrasser de la saleté la plus tenace sans traces de voiture, vous devez suivre les étapes qu’on a mentionnées.

Ces sujets pourraient vous intéresser: 

 

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com