Comment nettoyer un coffre voiture comme un pro? Garage Libre

0

Tout au long de l’année, nos coffres de voiture accumulent une large gamme d’objets moins que impeccables : des chaussures sales provenant des entraînements de football, des chaises de plage sablonneuses, et bien plus encore. Tous ces éléments peuvent laisser des tâches et des débris tenaces sur le tapis de votre coffre. Non seulement ces taches sont peu attrayantes, mais elles peuvent également avoir un impact sur la qualité de l’air de votre véhicule et même sur sa valeur de revente. Alors, comment nettoyer un coffre voiture comme un pro? Dans cet article, Garage Libre vous montre comment nettoyer le coffre de votre auto.

Comment nettoyer un coffre voiture comme un pro? Les astuces à suivre avec Garage Libre ou Self Garage

Tout d’abord, laissons nous vous partager la liste d’outils nécessaires pour nettoyer le tapis du coffre de la voiture: 

Outils essentiels dont vous aurez besoin pour redonner un aspect neuf à votre tapis de coffre de voiture :

  • Aspirateur sec et humide
  • Chiffons en microfibre
  • Éponges
  • Serviettes en papier
  • Bicarbonate de soude ou fécule de maïs
  • Vinaigre blanc
  • Brosse à poils durs
  • Nettoyeur de tapis professionnel
  • Savon à vaisselle et détergent en poudre
  • Eau
  • Seau
  • Lampe de poche
  • Gants et lunettes

Étapes pour nettoyage du coffre voiture

Prêt à vous salir les mains et à donner à votre tapis de coffre une apparence impeccable ? Suivez ces étapes :

1. Videz le coffre : 

Afin d’avoir une vue dégagée sur votre espace de travail et de déterminer à quel type de taches vous aurez affaire, il est important de vider votre coffre avant de commencer à travailler.

2. Retirez le tapis si possible: 

Retirez le tapis du coffre pour se débarrasser de  toute saleté ou débris

3. Passez l’aspirateur et essuyez :

 Effectuez une aspiration préliminaire du tapis retiré et de l’intérieur du coffre, en prenant soin de tous les plus gros débris et en les éloignant. Assurez-vous de retirer toutes les roues de secours ou tous les outils afin de pouvoir accéder à tous les coins et recoins. Prenez également le temps d’utiliser un chiffon humide pour essuyer toutes les surfaces solides du coffre qui pourraient avoir accumulé de la poussière et des débris.

4. Inspectez les taches et évaluez l’état : 

prenez votre lampe de poche, puis inspectez attentivement le tapis et le coffre pour déceler toute tache qui aurait pu s’y être incrustée. Vérifiez le tapis pour déceler tout signe d’effilochage ou de dommage. Pensez à remplacer le tapis s’il est en trop mauvais état.

5. Nettoyer les taches: 

Maintenant que vous avez identifié les taches, reportez-vous à la section précédente pour obtenir des instructions de nettoyage spécifiques sur la façon de les éliminer.

6. Lavez le tapis: 

 Lorsque toutes les taches ont été éliminées, il est temps de nettoyer le tapis en profondeur. Utilisez un mélange d’eau et de savon ou un nettoyant pour tapis sur un chiffon propre, puis frottez tout le tapis. Poursuivez avec un tuyau d’arrosage et rincez en prenant soin de ne pas appliquer trop de pression.

7. Laissez tout sécher: 

Accrochez le tapis et laissez-lui suffisamment de temps pour sécher avant de le remettre dans le véhicule (généralement, une nuit suffit). Garez la voiture dans un endroit ensoleillé, en laissant le coffre et les vitres avant ouvertes pour profiter d’une brise transversale.

Finalement, passez à l’action et nettoyez le coffre de votre voiture

Après avoir découvert les étapes nécessaires pour nettoyer un coffre voiture, passez à l’action!

Ces sujets pourraient vous intéresser:

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com