Comment prendre soin de vos stickers pour moto ?

0

Poser des stickers est une façon simple et peu coûteuse de personnaliser et d’embellir sa moto. Pour éviter d’abîmer votre peinture et s’assurer d’avoir le rendu esthétique voulu, il faut savoir poser et prendre soin de vos stickers. Même si vous avez réussi la pose, il faut savoir entretenir vos autocollants pour préserver leur beauté au fil des années.

Trouvez d’abord des stickers adaptés à la moto

La première étape, c’est l’achat des autocollants de moto. Pour qu’ils viennent véritablement embellir votre moto, pensez à bien les choisir. Vous devez tenir compte de plusieurs points, dont l’esthétique, la qualité et la technique de pose.

Comme le site www.stickers-az.fr le précise, les magasins spécialisés proposent aujourd’hui un très large choix de stickers pour moto. Le choix dépend tout d’abord de vos goûts et préférences. Voulez-vous mettre en valeur la marque de votre deux-roues ? Ou bien préférez-vous les modèles décoratifs comme les flammes ? Avez-vous des phrases ou des termes fétiches, en lien avec votre passion pour la moto ?

Le choix va aussi dépendre de vos besoins. Si vous voulez poser des stickers dans un but purement décoratif, vous avez la liberté de choisir le motif que vous souhaitez. Par contre, après un accident ou pour recouvrir une peinture rayée, il faut que l’autocollant soit choisi de manière stratégique pour mieux masquer les défauts.

Pour décorer la face avant de votre moto, vous pouvez choisir un sticker badge. Si votre moto vous parait trop imposante, préférez le sticker liseré qui va affiner sa silhouette. Enfin, l’autocollant en forme de planches et de rouleaux est l’idéal pour recouvrir une plus grande surface, ou si vous voulez une décoration imposante.

stickers moto

stickers moto

Collez correctement vos stickers

Pour avoir un rendu très esthétique et éviter les problèmes (sticker qui se décolle…), vous devez coller correctement vos stickers. Rassurez-vous, grâce à la qualité des stickers proposés actuellement, la pose proprement dite n’est pas difficile à réaliser.

Ce qui risque de vous prendre un peu de temps, c’est le nettoyage de la surface avant la pose. Prenez soin de nettoyer parfaitement la surface de la moto où vous voulez poser l’adhésif.

Une surface parfaitement propre est l’assurance d’un sticker avec une longévité optimale. Débarrassez la surface de toute saleté, graisse ou poussière avec un peu d’eau et un chiffon. Après le lavage de la surface et un bon rinçage, vous devez bien la sécher avec un chiffon propre.

Quand vous serez sûr(e) que la surface est bien propre et lisse, sans la moindre poussière, vous pouvez procéder à la pose du sticker.

La clé, c’est de ne pas hésiter. Appliquez votre autocollant d’un seul coup. La technique adéquate pour la pose dépend du type d’autocollant que vous avez.

Si vous voulez coller un sticker sans film de transfert, la pose se fait à température ambiante. Dans un premier temps, décollez une partie du sticker et posez progressivement en tirant la partie en dessous avant de marquer le sticker.

En revanche, avec un film de transfert, vous devez d’abord décoller le sticker avec le film de transfert. Posez puis marquez le sticker avant de décoller le film de transfert. Il est conseillé d’attendre un mois avant la pose d’un adhésif décoratif, si vous venez de peindre votre moto.

Comment nettoyer vos stickers sans les abîmer ?

Avec le temps, votre autocollant va accumuler des saletés qui risquent de le rendre moins esthétique. Pour débarrasser votre sticker des saletés, vous devez utiliser une chamoisine légèrement humide. Prenez le temps de bien le frotter avec un chiffon sec pour le sécher. Ce geste est crucial, car l’humidité peut altérer la qualité des couleurs de vos stickers décoratifs.

Au cas où vous remarquez des taches sur le sticker, vous pouvez le nettoyer avec de l’eau savonneuse. L’autre solution est l’utilisation d’un essuie-tout imbibé d’huile végétale.

Comment éviter que les stickers ne se décollent ?

Vous avez peut-être déjà vu à quel point les stickers qui se décollent sont hideux. La plupart du temps, ce problème résulte d’un mauvais collage, soit le sticker a été posé sur une surface mouillée, poussiéreuse ou graisseuse, soit il est simplement de mauvaise qualité.

Pour éviter que votre sticker se décolle, vous devez aussi éviter les bulles d’air pendant la pose. Commencez alors le collage par le milieu de votre sticker. Aidez-vous d’une raclette pour une pose plus sûre.

Si malgré vos efforts, vous constatez des bulles sous votre sticker, prenez une aiguille fine et percez les alvéoles pour laisser l’air s’échapper.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com