Comment préparer sa voiture pour l’hiver? Garage Libre vous conseille

0

Les mois froids sont là, et il faut bien se préparer pour les conditions de conduite hivernales n’est ce pas? Tout comme nous changeons de vêtements pour rester au chaud, nous devons également « hiverner » nos voitures afin qu’elles soient en sécurité pendant la saison enneigée. Vous vous demandez peut-être ou certainement: comment préparer sa voiture pour l’hiver? Voici sept choses essentielles pour préparer votre voiture pour l’hiver. Stay tuned avec Garage Libre pour bien préparer votre véhicule pour l’hiver

Comment préparer sa voiture pour l’hiver? 7 façons d’hiverner votre voiture cet hiver

1. Installez des pneus d’hiver

L’achat de pneus d’hiver est probablement l’élément le plus important de la liste d’hivernage de votre voiture. Les pneus d’hiver sont conçus pour le froid et la glace, ce qui signifie une conduite plus sécuritaire. 

2. Obtenez un examen général

Avez-vous déjà été coincé sur le bord de la route avec une batterie à plat au milieu d’une tempête de neige ? Ce n’est pas une situation très agréable. C’est pourquoi les conducteurs malins font vérifier leur véhicule avant le début de la saison des neiges. Il est particulièrement important de vérifier que la batterie, les niveaux de liquide, les plaquettes de frein et les fusibles fonctionnent correctement. Mieux vaut changer ses plaquettes de frein AVANT de heurter quelqu’un par un matin de neige !

3. Installez les balais d’essuie-glace d’hiver

Tout comme les pneus, les balais d’essuie-glace été et hiver fonctionnent dans des conditions différentes. Si les lames d’été sont excellentes pour essuyer la pluie, elles gèlent en hiver, ce qui les rend inutiles. Un balai d’essuie-glace d’hiver reste efficace même par temps les plus froids. La visibilité peut être faible en hiver, des balais d’essuie-glace adaptés sont donc indispensables.

4. Lubrifiez vos serrures, loquets et portes

Sans entretien et lubrification appropriés, les portes peuvent rester bloquées en raison des basses températures. Un simple lubrifiant à base de silicone peut être appliqué en début de saison pour vous assurer de ne jamais avoir à tirer trop fort pour ouvrir votre porte. Utilisez un lubrifiant avec une paille pulvérisée pour atteindre l’intérieur des joints de porte et de trappe. En cas d’urgence, un dégivrant de serrure peut faire des merveilles. Ayez-en toujours un dans la poche de votre manteau ou dans votre sac à main pendant l’hiver.

5. Changez vos tapis de sol

Si vous souhaitez protéger l’intérieur de votre voiture, les tapis de sol d’hiver sont indispensables. Toute cette neige, cette saleté et ce sel peuvent endommager les planchers de votre voiture. N’oubliez pas de les nettoyer et de les sécher de temps en temps : l’eau présente sur les tapis de sol peut provoquer du givre à l’intérieur de votre voiture.

6. Passez au liquide pour pare-brise d’hiver

Non seulement vous devez faire le plein de liquide pour pare-brise pendant l’hiver, mais vous devez également acheter un liquide adapté au froid. Un liquide d’été peut geler sur le verre à basse température. Un liquide d’hiver contient des ingrédients spéciaux qui l’empêchent de geler et empêchent l’apparition du gel.

7. Préparez ou achetez un kit de survie hivernale

Même les conducteurs les mieux préparés peuvent se retrouver coincés sur le bord de la route en hiver. Un kit de survie vous permet de faire face aux urgences dès qu’elles surviennent. Les éléments recommandés incluent :

Grattoir à pare-brise et brosse à neige

Liquide lave-glace supplémentaire

Roue de secours, clé de roue et cric

Pelle et tapis de traction, sable ou litière pour chat

Antigel pour conduite de carburant

Fusées et allumettes ou briquet

Chaînes et gants pour pneus

Lampe de poche et piles supplémentaires

Câbles de démarrage de batterie

Vêtements et chaussures supplémentaires

Restez en sécurité – Suivez les recommandations de Garage Libre pour bien préparer votre auto pour l’hiver

La protection hivernale d’un véhicule est essentielle si vous souhaitez économiser de l’argent. L’argent que vous dépensez maintenant pour les liquides appropriés, de nouveaux freins et essuie-glaces, ainsi que d’autres investissements relativement mineurs, peut vous faire économiser des centaines, voire des milliers de dollars à l’avenir. Et si une bonne préparation hivernale de la voiture évite une panne ou même un accident, chaque centime et tous les efforts dépensés maintenant en valent largement la peine.

Ces sujets pourraient vous intéresser, faites un tour

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com