Ces dernières années, les vols de véhicules ont fortement augmenté, les voleurs de voitures trouvant des moyens de contourner les systèmes de sécurité modernes. Alors, comment protéger sa voiture contre le vol? Suivez nous pour découvrir quelques astuces à suivre pour protéger votre auto contre le vol. Stay tuned 😉
Comment protéger sa voiture contre le vol? Nos conseils
Chers automobilistes, il existe de nombreuses astuces simples qui pourraient vous aider à protéger votre auto. Elles sont les suivantes:
1. Assurez-vous toujours de verrouiller correctement votre voiture
Cela devrait aller de soi, mais nous sommes tellement habitués à verrouiller nos voitures avec un porte-clés que nous n’y prêtons pas toujours attention, agitant souvent nos clés dans la direction générale de notre véhicule lorsque nous disparaissons dans le magasin. Mais si votre porte-clés se brise ou si la batterie meurt, vous pouvez le laisser déverrouillé sans vous en rendre compte. Les voleurs de voitures se contentent parfois de vérifier les poignées de porte, alors pour en être absolument sûr, restez près de votre voiture lorsque vous la verrouillez et écoutez le « bruit sourd » pendant qu’elle se verrouille. Sur la plupart des modèles, les voyants doivent également clignoter et les rétroviseurs extérieurs peuvent se rabattre vers l’intérieur. Même si vous ne quittez votre voiture que quelques instants, cela vaut la peine de vérifier.
2. Vérifiez et vérifiez à nouveau
Pensez à vous équiper d’un brouilleur de clé à distance. Il s’agit d’un appareil portable, qui est malheureusement disponible en ligne. Il permet à quelqu’un d’interrompre le signal de votre porte-clés jusqu’à 100 mètres, laissant votre voiture déverrouillée et complètement non protégée. Il vaut donc toujours la peine de vérifier que votre voiture est bien sécurisée. Une fois que vous avez verrouillé votre voiture, essayez la poignée de porte ou, si votre voiture est équipée d’un système d’entrée sans clé, regardez par la fenêtre pour vous assurer que le mécanisme de verrouillage interne a fonctionné.
3. Faites attention où vous vous garez
Si vous êtes pressé ou si vous tournez sans fin dans un centre-ville animé à la recherche d’une place pour vous garer, il est tentant de prendre la première place disponible que vous trouvez. Mais cela vaut la peine de réfléchir un moment, car si vous laissez votre voiture dans un endroit vulnérable, elle pourrait ne pas être là à votre retour. Voici quelques conseils de stationnement pour dissuader les voleurs :
- Évitez de laisser votre voiture dans des zones non sécurisées, telles que des parkings sombres ou des endroits obscurcis par des bâtiments ou des arbres. Au lieu de cela, recherchez des zones animées et bien éclairées.
4. Ne laissez jamais vos bagages personnels exposés
La pire chose que vous puissiez faire est de laisser vos effets personnels dans votre voiture bien en vue. Les GPS, les portefeuilles, les téléphones portables et même une poignée de pièces dans le cendrier peuvent tous attirer les voleurs. Et, si vous ne pouvez pas emporter vos affaires, veillez à les ranger en lieu sûr, comme votre boîte à gants, votre coffre ou, si vous en avez une, le rangement de votre console centrale ; les sacs, les vêtements, tout ce qui pourrait contenir des objets de valeur doivent être rangés hors de vue. N’oubliez pas de retirer tous les fils ou connecteurs de votre iPod ou smartphone. De plus, s’il y a des marques d’aspiration sur votre pare-brise à cause d’un support de navigation par satellite, vous devez les essuyer.
Soyez connectés
De nombreuses voitures modernes disposent désormais de leur propre connexion Internet et les marques haut de gamme telles que BMW et Mercedes ont leur propre logiciel antivol intégré. Et c’est une mauvaise nouvelle pour les criminels. Vous pouvez obtenir des applications, des fonctionnalités et des plug-ins qui vous permettent de couper le contact à distance, de ralentir le moteur pour éviter les poursuites à grande vitesse et de suivre votre véhicule volé à l’aide du GPS. Mais toutes ces nouvelles technologies ne signifient pas que votre voiture connectée est intouchable.
Conclusion
Finalement, pensez à prendre en considération les conseils qu’on vous a proposés pour protéger votre voiture contre le vol.