Comment remorquer correctement votre voiture?

0

Il existe de nombreuses raisons de remorquer une voiture. Les urgences sont l’une des principales raisons de remorquer une voiture.  Mais comment remorquer votre voiture correctement? No stress, nous allons passer en revue 5 façons différentes de remorquer votre voiture en toute sécurité dans différentes situations. Mais tout d’abord, nous allons vous parler de règlements de remorquage. Stay tuned 😉

Règlements et normes minimales du véhicule de remorquage

Les règlements sur le remorquage de voitures peuvent être différents dans chaque État, mais les principes de base sont les mêmes. Pour vous assurer que vous remorquez de la manière la plus sûre, votre véhicule de tête doit respecter certaines normes minimales:

  • Le système de freinage du véhicule de tête doit pouvoir arrêter les deux véhicules en toute sécurité pour pouvoir être remorqué. Si cela vous pose problème, envisagez d’installer un système de freinage de performance de rechange.
  • Le véhicule de tête doit également être plus lourd que le véhicule remorqué, au moins 750 lb de plus pour maintenir la sécurité. Ceci pour une variété de raisons, la principale étant que la physique empêchera un véhicule plus léger d’initier le mouvement d’un véhicule plus lourd à partir d’un arrêt sans issue.

Comment remorquer votre voiture correctement? Les différentes options

Il existe un certain nombre d’options pour ce choix de remorquage.

1. Diable de remorquage

Un chariot de remorquage se fixe à l’arrière de votre camion ou VR avec un attelage de remorque standard. Vous conduisez les roues avant de votre voiture sur la remorque et les attachez au lit de la remorque. Les roues arrière tournent librement comme un deuxième train de pneus sur une remorque normale.

Avec cette méthode, vous devez vous assurer que votre voiture est à traction avant ou qu’elle est mise au point mort avant de remorquer avec cette méthode. Si votre voiture n’est pas au point mort ou est à propulsion arrière, les roues seront connectées à la chaîne cinématique et ne tourneront pas librement.

2. Remorque à plateau

Les remorques à plateau sont une bonne option pour les voitures à traction arrière ou qui sont plus anciennes et peuvent ne pas gérer la rotation libre du remorquage. Beaucoup de gens choisissent cette option s’ils transportent des voitures de collection pour des événements ou d’autres véhicules non standard. Votre voiture est chargée sur la plate-forme grâce à l’utilisation de rampes et d’une femme, puis les roues sont attachées au lit de la remorque pour plus de stabilité et de sécurité.

3. Quatre roues vers le bas

Cette méthode est plus couramment utilisée ces dernières années. Un timon de remorque semi-permanent est monté sur le pare-chocs ou le châssis du véhicule remorqué, et le véhicule devient la remorque. Encore une fois, il est important que le véhicule soit mis au point mort pour permettre une rotation libre des roues.

Options de remorquage d’urgence

Lorsque votre voiture tombe en panne ou que vous êtes coincé hors route, les options de remorquage sont différentes. De plus, chaque méthode de remorquage a un but différent et ne doit être utilisée que dans ces situations spécifiques.

4. Sangle de remorquage ou chaîne de remorquage

C’est l’option la plus dangereuse et ne doit pas être utilisée sur de longues distances. C’est une bonne option pour tirer votre voiture d’un fossé ou la déplacer sur de courtes distances sur un terrain privé, mais dans la plupart des juridictions, elle n’est pas autorisée sur la route ouverte. Une sangle de remorquage est une sangle en polyester solide dans la plupart des cas, qui peut supporter une charge lourde sans se casser. Il est généralement fabriqué à partir d’un matériau jaune vif ou orange pour plus de visibilité. Si votre sangle de remorquage est effilochée, remplacez-la immédiatement, car elle n’est plus sûre à utiliser. Si une sangle de remorquage se brise sous la pression, elle reviendra du point de rupture et pourrait causer des blessures graves à toute personne trop proche.

5. Services de remorquage

Pour les urgences, lorsque vous ne disposez pas des outils, des ressources ou des connaissances nécessaires pour résoudre le problème par vous-même, vous pouvez toujours appeler un service de remorquage. La plupart des entreprises de remorquage peuvent venir à votre aide 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils sont formés pour récupérer, charger et transporter votre véhicule en toute sécurité.

Comment remorquer votre voiture correctement? les points à retenir

Finalement, nous pouvons conclure qu’il existe de nombreuses techniques de remorquage voiture. Suivez la méthode qui vous convient.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com