Comment remplacer capteur de température de liquide de refroidissement voiture?

0

Comme nous le savons, le capteur de température de liquide de refroidissement joue un rôle important dans le fonctionnement de votre voiture. Comment?  Ce capteur de liquide de refroidissement permet de mesurer la chaleur à l’intérieur du moteur via la température du liquide de refroidissement.  Découvrez via cet article  comment remplacer capteur de température de liquide de refroidissement.

Les matériaux nécessaires pour remplacer le capteur de température de liquide de refroidissement:

Pour remplacer le capteur de température de  liquide de refroidissement d’une manière professionnelle et précise, il faut avoir ces outils: 

  • Bac de collecte de liquide de refroidissement
  • Tournevis à tête plate
  • Entonnoir
  • Cric de levage
  • Nouveau liquide de refroidissement
  • Pinces
  • Capteur de température de liquide de refroidissement 
  • Équipement de sécurité, y compris des lunettes et des gants de sécurité
  • Jeu de clés à douille
  • Lampe de travail

Les étapes à suivre pour remplacer un capteur de température  de liquide de refroidissement:

Le remplacement du capteur de liquide de refroidissement n’est pas une tâche simple. Mais pas de panique?  Suivez ces étapes pour savoir comment remplacer un capteur de température de liquide de refroidissement:   

Garez votre voiture convenablement:

Il est très important de garer la voiture sur une surface plane. Si la voiture n’est pas sur une surface plane, l’huile sera décalée davantage d’un côté. Cela vous donnera une mesure incorrecte.  Il n’a pas besoin d’être sur une surface parfaitement nivelée. L’important est d’éviter de le garer sur une pente ou quelque chose de similaire 

Localisez le capteur de température du liquide de refroidissement

Comme vous le savez, le capteur est toujours situé dans le système de poulie. Pour le trouver,  placez une lumière au-dessus de la zone et localisez le capteur. 

Desserrez le capteur de liquide de refroidissement

Utilisez une clé à douille profonde et une clé à cliquet pour desserrer le capteur. Tournez progressivement le capteur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Cela vous aidera à ne pas casser le capteur dans les filets

 

Retirez le capteur de liquide de refroidissement

Continuez à desserrer le capteur de température du liquide de refroidissement jusqu’à ce que vous puissiez le retirer. Nettoyer la zone et les fils avec un chiffon propre. 

Installez le nouveau capteur de température du liquide de refroidissement

 Installez le nouveau capteur en l’insérant dans le port d’accès au liquide de refroidissement et en réinstallant le clip. Si le capteur est enfilé, serrez-le à un couple de 10 à 15 livres-pied. Ne serrez pas trop le capteur, sinon vous ferez craquer la porcelaine.

Remplissez  le système de refroidissement

Une fois l’installation du capteur terminée, fermez la vanne de vidange du radiateur et remplissez le système de liquide de refroidissement. Démarrez le moteur et laissez-le chauffer tout en ajoutant du liquide de refroidissement si nécessaire.  Réinstallez le bouchon du radiateur une fois que le moteur est à la température de fonctionnement et vérifiez à nouveau le système pour détecter les fuites.

 Finalement, nous espérons que vous avez apprécié ce guide et vous apprenez convenablement comment remplacer le capteur de température de liquide de refroidissement . Si vous avez besoin de conseils en matière de réparation de voitures, veuillez visiter notre site garagelibre. 

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com