Comment remplacer le capot d’une voiture? Nos conseils

0

 

Les capots de voiture sont disponibles dans différents styles et designs. Ils ont été conçus pour protéger le moteur de votre automobile des dommages causés par les débris de la route, la pluie et d’autres éléments. Peu importe la résistance d’un capot, il est toujours sujet aux dommages. La corrosion, les pliures d’ailes et les collisions frontales ne sont que quelques exemples de ce qu’il pourrait rencontrer. Un capot endommagé peut vous mettre en danger. C’est pourquoi, nous décidons de vous répondre à cette question fréquemment posée par les automobilistes qui préfèrent réparer leur voiture par eux-mêmes: comment remplacer le capot de voiture?

Comment remplacer le capot d’une voiture? Les astuces à suivre

Changer le capot d’une voiture n’est pas difficile. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples et avoir le bon équipement:

Outils et matériaux nécessaires :

  • Jeu de cliquet
  • Clés à douille
  • Un tout nouveau capot
  • Manuel du propriétaire du véhicule

Etapes à suivre

Étape 1
Ouvrez le capot avant pour accéder aux tours de jambe de force supérieures du côté du compartiment moteur.

Étape 2
Inspectez les supports de jambe de force supérieurs pour déterminer si et où se trouvent les écrous ou les boulons des jambes de force supérieures. Certaines voitures n’auront pas d’écrous pour boulonner la jambe de force, auquel cas des trous devront être percés. S’il n’y a pas d’écrous sur lesquels boulonner la barre de jambe de force, passez à l’étape 8.

Étape 3
Utilisez un cliquet de taille appropriée pour retirer les écrous à la base du capot où il se fixe aux charnières qui lui permettent de monter et de descendre.

Étape 4
Placez le support de jambe de force sur les goujons auxquels les écrous ont été boulonnés. Les barres d’entretoise sont conçues spécifiquement pour chaque application, alors assurez-vous d’installer la bonne barre d’entretoise.

Étape 5
Testez doucement l’ajustement de la barre en abaissant lentement le capot en position fermée pour voir s’il y a une interférence entre le capot et la barre de jambe de force. Le capot doit se fermer sans problème et ne doit pas être poussé vers le haut à aucun des coins par la barre anti-rapprochement.

Étape 6
Installez les écrous sur la barre de jambe de force et serrez-les avec une clé dynamométrique aux réglages indiqués dans les instructions fournies avec la jambe de force.

Étape 7
Ajustez l’écrou central de la barre (s’il est réglable) avec une clé plate de manière à ce que la barre soit tendue contre les deux tours de jambe de force.

Étape 8
Placer la barre de jambe de force en place au-dessus des tours de jambe de force. Marquez l’emplacement des trous avec un marqueur. À l’aide d’une perceuse électrique, percez soigneusement les trous pour les boulons de la barre de jambe de force.

Étape 9
Boulonnez la barre de jambe de force en place avec le matériel fourni. Certaines barres de jambe de force seront installées avec un boulon et un écrou ; d’autres seront installés avec un écrou, qui est une pièce filetée qui est insérée dans les trous qui ont été percés. La barre de jambe de force est ensuite boulonnée sur les écrous. Suivez les instructions fournies avec la barre de jambe de force.

Étape 10

Testez l’ajustement de la barre anti-rapprochement et du capot ; puis testez le véhicule.

Conclusion

Finalement, nous vous invitons à suivre les étapes qu’on a mentionnées pour changer le capot endommagé de votre auto par vous-même facilement.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com