Comment remplacer le rétroviseur intérieur d’une voiture?

0

Le rétroviseur est une partie vitale d’une voiture car c’est l’élément que le conducteur utilise pour garantir une meilleure vue de ce qui se passe derrière la voiture lors de la conduite. Cet accessoire de voiture est positionné au niveau du pare-brise et est fixé avec un adhésif spécial.  Au fil du temps, le rétroviseur intérieur peut s’user. Alors,  vous pouvez le réparer ou le remplacer.  Mais comment remplacer le rétroviseur intérieur d’une voiture? No stress, L’équipe vous explique le processus de remplacement du rétroviseur intérieur d’une voiture. Vous trouverez ci-dessous les matériaux dont vous avez besoin ainsi que les étapes à suivre pour remplacer un rétroviseur. Restez connecté 😉

 

Les matériaux nécessaires pour remplacer rétroviseur intérieur d’une voiture

Jeu de clés Allen
Silicone transparent
Tournevis cruciforme
Gants jetables
Nettoyant électrique
Tournevis plat
Marqueur permanent
Cliquet avec douilles métriques et standard
Jeu de bits de couple

 

Bon à savoir

Parfois, nous voyons que le rétroviseur est tombé, ce qui crée un problème pour le conducteur. La visibilité arrière de votre voiture est réduite si le rétroviseur tombe. Si vous n’avez pas fixé le rétroviseur aux toits en utilisant des vis, il se collera sur le pare-brise. Avec le temps, votre rétroviseur sort. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le rétroviseur se détache. Il peut s’agir de rayons directs du soleil, de vibrations persistantes, de coups de tête, de secousses au moment du réglage ou d’un crash. Il est tout à fait évident que vous devez réfléchir à la façon de réparer un rétroviseur qui est tombé. Pas besoin de s’inquiéter du tout. Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer un rétroviseur cassé.

Comment remplacer le rétroviseur intérieur d’une voiture? La démarche à suivre

Pour remplacer le rétroviseur intérieur de votre auto facilement et sans vous ruiner, il suffit de suivre ces étapes 😉

 

Étape 1-Détachement des connexions de câblage

Détachez toutes les connexions de câblage au rétroviseur. Tirez les languettes du harnais pour garantir que le connecteur est séparé du harnais.

Étape 2-Desserrage du miroir

Retirez le rétroviseur de son support. À l’aide d’une clé Allen, dévissez les vis. À ce stade, le rétroviseur se détache facilement. Un bouton métallique sera vu en saillie par le pare-brise.

 

Étape 3-Marquage du bouton pour la réinstallation

Marquez l’extérieur du pare-brise à l’aide d’un crayon pour tracer la marque laissée par le bouton métallique car ce sera l’endroit où le rétroviseur sera réinstallé. Si vous marquez l’intérieur, la marque sera supprimée pendant le processus de nettoyage.

 

Étape 4-Retrait du bouton métallique

Avec l’utilisation d’un couteau à mastic, le bouton métallique doit être gratté du pare-brise. Cette procédure doit être effectuée à la légère pour s’assurer que le pare-brise ne sera pas endommagé. Lorsque toute la colle aura été enlevée, cela fera tomber le bouton.

 

Étape 5 – Nettoyer la zone du rétroviseur

La zone où le rétroviseur est positionné doit être essuyée avec de l’alcool pour éliminer la poussière ou la saleté qui reste. Le bouton métallique doit également être nettoyé avec de l’alcool. Laisser sécher les zones nettoyées.

 

Étape 6-Application du flacon d’activateur

Un activateur, qui se trouve dans un flacon, doit être appliqué sur le bouton. Une fois le flacon cassé, le coton-tige qu’il contient sera imbibé de liquide, qui doit être appliqué sur le bouton.

 

Étape 7-Collage du dos du bouton en métal

Placez une grosse goutte de colle sur le côté du bouton métallique qui va à côté du pare-brise. Maintenez le bouton en position contre le pare-brise pendant une minute pour lui permettre de coller au pare-brise. Le bouton placé dans sa position doit pouvoir reposer et sécher pendant environ une heure pour s’assurer qu’il adhère solidement à la vitre du pare-brise.

Étape 8-Fixation du rétroviseur

Une fois le bouton bien en place, fixez le rétroviseur en faisant glisser son dos sur le bouton.

Étape 9-Sécurisation du miroir

Fixez la position du miroir en serrant la vis sur le bouton métallique. Tous les fils qui doivent être connectés doivent également être attachés.

 

Conclusion

Comme vous l’avez probablement remarqué, le remplacement du rétroviseur intérieur de voiture n’est pas difficile. Après avoir installé le nouveau rétroviseur, assurez-vous qu’il fonctionne bien.  Si ce n’est pas le cas, demandez à l’un des techniciens certifiés de le réparer .

Ces sujets peuvent vous intéresser:

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com