Même un accident mineur peut endommager le pare-chocs. Les professionnels utilisent des époxydes coûteux, de la chaleur, du soudage plastique et d’autres techniques pour réparer les pare-chocs. C’est coûteux, mais cela en vaut probablement la peine si vous possédez un véhicule de valeur. Mais si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez réparer les pare-chocs de votre auto par vous-même. Alors, dans ce contexte, la première question qui nous vient à l’esprit est la suivante: comment réparer un pare-chocs de voiture? Suivez-nous pour en savoir plus sur ce sujet 😉
Comment réparer un pare-chocs de voiture? Les astuces à suivre
Avant de commencer, assurez-vous de travailler dans un endroit bien ventilé et de porter un équipement de sécurité comme un respirateur ou un masque, des lunettes et des gants. Maintenant que vous avez rempli et poncé votre pare-chocs, il est temps de vaporiser la couleur. Masquez soigneusement la zone autour de votre réparation et vaporisez la réparation lisse. N’oubliez pas que de nombreux manteaux légers valent mieux que moins de manteaux épais. Si votre voiture utilise une peinture transparente, ajoutez la couche transparente après que votre peinture a été appliquée et a eu le temps de sécher. Revenons maintenant à notre sujet initial: comment réparer un pare-chocs de voiture? Suivez ces étapes:
Étape 1
Frottez le pare-chocs avec du savon à vaisselle et de l’eau à l’aide d’un tampon à récurer. Frottez à nouveau avec un nettoyant pour plastique/caoutchouc. Retirez tous les autocollants pour pare-chocs en imbibant l’autocollant d’huile végétale. Dévissez les réflecteurs fixés au pare-chocs.
Étape 2
Poncez tout le pare-chocs en caoutchouc avec du papier de verre grain 80 pour enlever toute la peinture. Puis lavez-le pour le nettoyer en enlevant la poussière de peinture.
Étape 3
Mettez un pistolet thermique à l’arrière et à l’avant du pare-chocs partout où il y a une bosse ou un défaut. Puis, appuyez sur le caoutchouc chaud pour le remettre en place tout en portant des gants en cuir pour vous protéger.
Étape 4
Remplissez la zone endommagée avec du mastic puis lissez à l’aide d’un morceau de papier cartonné. Puis, attendez jusqu’à que le mastic soit bien séché. Ensuite, poncez avec du papier de verre grain pour éliminer les grumeaux qui ne correspondent pas au contour du pare-chocs. Répétez si le défaut est toujours visible ou si les erreurs doivent être corrigées.
Étape 5
Poncez à l’eau tout le pare-chocs avec du papier abrasif de grain conçu pour les applications humides. Rincez tous les débris, puis séchez avec des chiffons non pelucheux. Appliquez deux couches de peinture pare-chocs flexible. Laisser sécher entre chaque application. Poncez avec du papier de verre humide/sec grain 320, rincez bien le pare-chocs et essuyez à nouveau. Appliquez deux autres couches de peinture pare-chocs flexible, en laissant le temps à la peinture de sécher entre les applications. Poncer à l’eau avec du papier de verre humide/sec et rincez abondamment. Sécher avec des chiffons non pelucheux. Vaporisez une couche de peinture supplémentaire et laissez sécher pendant 12 heures.
Conclusion
Finalement, après avoir su comment réparer un pare-chocs de voiture par vous-même, passez à l’action et faites des économies sur la réparation de votre auto.