Comment savoir si ma clim voiture manque de gaz? Garage Libre vous explique tout

0

Il fait chaud et lourd lorsque vous vous dirigez vers votre véhicule, et vous ne pouvez pas attendre pour sentir le souffle d’air froid du système de climatisation de votre voiture. Vous démarrez le contact, allumez la climatisation et… cet air froid ne vient jamais. Le système de climatisation de votre voiture est tombé en panne et vous êtes maintenant coincé dans la chaleur d’un été. Bien que vous ayez besoin d’un technicien automobile professionnel pour diagnostiquer le problème exact de climatisation de votre véhicule et suggérer les réparations nécessaires, il existe plusieurs signes révélateurs que le système de climatisation de votre voiture est probablement en panne. Alors, comment savoir si ma clim voiture manque de gaz? Suivez la lecture pour en apprendre davantage sur les signes d’une clim voiture déchargée 😉 

Comment savoir si ma clim voiture manque de gaz? Garage Libre vous partage les signes courants

Vous remarquez une différence de refroidissement:

 Cela peut sembler évident, mais le premier signe – et celui que vous ne devriez pas ignorer – est une différence de refroidissement. Peut-être que vous sentez un très faible mouvement d’air frais, mais quelle que soit la hauteur à laquelle vous tournez le cadran, le débit d’air n’augmente pas. Ou vous pourriez sentir de l’air, mais ce n’est certainement pas de l’air froid. Cela peut signaler un problème avec n’importe quelle partie du système de climatisation de votre voiture. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que des débris bloquant l’évaporateur ou le condenseur, ou le compresseur responsable du pompage du réfrigérant dans le système.

Vous entendez des bruits forts lorsque la climatisation est allumée: 

Le système de climatisation de votre voiture fonctionne en grande partie à cause du compresseur. Comme nous l’avons noté ci-dessus, le compresseur aide à extraire l’air chaud de votre véhicule en comprimant le gaz chaud et en le pompant à travers le condenseur et l’évaporateur afin que vous puissiez profiter de l’air frais dans votre véhicule, et il fonctionne en cycle continu. Au fil du temps, cette utilisation continue fera des ravages et votre compresseur commencera à tomber en panne. Si vous entendez des bruits forts, comme un grincement ou un grincement pendant que la climatisation fonctionne dans votre voiture, cela pourrait être un signe que le compresseur rencontre un problème.

Vous remarquez une fuite d’huile: 

Si l’évaporateur, le compresseur, le condenseur, les conduites ou les raccords du climatiseur sont endommagés de quelque manière que ce soit, ils peuvent laisser fuir à la fois le réfrigérant et l’huile du compresseur. Toute fuite de réfrigérant ou d’huile entrave la capacité de l’ensemble du système de climatisation à fonctionner correctement et à produire de l’air frais. Vous ne pourrez peut-être pas dire que le système a une fuite, mais vous le saurez par l’incapacité soudaine de votre véhicule à refroidir l’air. Lorsque vous emmenez votre voiture dans un atelier de réparation automobile comme Garage Libre pour un entretien préventif, un technicien peut vérifier pour détecter tout signe de fuite de réfrigérant/d’huile avant que cela ne devienne un problème majeur.

Conclusion

Si votre voiture présente l’un des signes ci-dessus, agissez rapidement pour réparer et restaurer le système de climatisation de votre voiture, camping-car ou camion. Rad Air entretient régulièrement les systèmes de climatisation des véhicules pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et en toute sécurité. Prenez rendez-vous pour une inspection complète du système de climatisation, y compris une vérification des fuites, dès aujourd’hui !

Ces sujets pourraient vous intéresser: 

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com