Comment savoir si mon capteur de pression de suralimentation est défectueux? Garage Libre

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Avoir un capteur de pression de suralimentation est très important pour garantir que votre turbocompresseur ne surcharge pas et ne fasse pas exploser le moteur. Mais comment savoir si mon capteur de pression de suralimentation est défectueux? Garage Libre vous répond via cet article. Continuez la lecture

Comment savoir si mon capteur de pression de suralimentation est défectueux? Garage Libre vous partage les Signes d’un mauvais capteur de pression de suralimentation

Il y a quelques composants dans votre véhicule qui peuvent améliorer votre puissance globale plus qu’un turbocompresseur ou un compresseur. Mais même s’il s’agit de composants de moteur puissants, votre véhicule doit également les surveiller pour s’assurer que tout fonctionne comme il se doit. C’est là que le capteur de pression de suralimentation entre en jeu. Mais comment savoir si votre capteur de pression de suralimentation est défectueux? Nous allons vous partager les signes à surveiller pour savoir si votre capteur de pression de suralimentation est défectueux.

Voyant de contrôle du moteur s’allume

Si vous avez un capteur de pression de suralimentation défectueux, vous aurez un voyant de contrôle du moteur. Plus précisément, vous allez avoir un code P0236. Si vous avez ce code moteur, il y a de fortes chances que vous ayez un capteur de pression de suralimentation défectueux, mais ce n’est pas la seule chose qui pourrait en être la cause. Vous devrez toujours exclure un problème électrique sous-jacent et vérifier qu’il n’y a rien de mal avec votre turbo ou votre compresseur. S’il y a un problème sous-jacent, votre capteur de pression de suralimentation fait exactement ce qu’il est censé faire : vous alerter d’un problème sous-jacent.

Voiture à accélération lente

Un capteur de pression de suralimentation défectueux entraînera des baisses de performances plus notables dans un moteur turbocompressé que dans un moteur suralimenté, mais des baisses de performances du moteur peuvent se produire dans les deux cas. En effet, même avec un moteur suralimenté, l’ECM ne connaît pas les performances du compresseur et ne peut donc pas optimiser les performances. Cependant, avec un moteur turbocompressé, cela pourrait couper complètement le turbo, ce qui entraînerait une baisse significative des performances du moteur. Dans de rares cas, cela peut également augmenter la pression du turbo, ce qui peut entraîner une augmentation des performances. Cela peut être fatal pour votre moteur, vous souhaitez donc absolument résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Diminution ou augmentation de la pression de suralimentation

Comme nous l’avons vu dans la section précédente sur les symptômes, un capteur de pression de suralimentation défectueux peut entraîner une augmentation ou une diminution des performances du moteur. Ceci est dû à une augmentation ou une diminution de la pression du turbo. Certains modèles de voitures disposent en fait d’un manomètre turbo que vous pouvez lire pour connaître la pression turbo actuelle. Si vous constatez que la pression est inférieure ou supérieure à d’habitude sur des charges plus élevées, cela peut absolument être dû à un mauvais capteur de pression de suralimentation.

Conclusion

Le capteur de pression de suralimentation de votre véhicule joue un rôle important dans le fonctionnement de votre voiture. C’est pour cette raison, il est important de changer le capteur de pression dès que vous remarquez qu’il devient défectueux. Il est généralement situé sur les tuyaux de suralimentation entre le collecteur d’admission et le turbocompresseur. Il peut également être situé sur le collecteur d’admission sur certains modèles de voitures. Cette zone lui permet d’enregistrer le boost créé par le compresseur ou le turbocompresseur sans gêner quoi que ce soit. Bien qu’il s’agisse d’un emplacement assez simple près du haut du moteur, vous devrez peut-être retirer quelques composants pour y accéder. Cependant, lorsqu’il s’agit de trouver et d’accéder au capteur de pression de suralimentation, c’est l’un des composants les plus simples de la plupart des véhicules.

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