Comment teinter la vitre d’une voiture? Un guide étape par étape

0

Lorsque les propriétaires de voitures pensent à améliorer leurs voitures, ils pensent souvent à faire teinter leurs vitres. La teinture des vitres de voiture aide les propriétaires de voitures comme vous à garder leur véhicule au frais et à maintenir leur revêtement en bon état. Par conséquent, il n’est pas surprenant que la plupart des gens choisissent de prendre leur voiture pour un travail de teinte de vitre – mais cela ne signifie pas que vous devez le faire. Vous pouvez désormais teinter vous-même les vitres de votre voiturs par vous-même.  Étant donné que la teinture des vitres de voiture devient une pratique courante, il est désormais possible d’acheter un film teinté pour vitres prédécoupé. De plus en plus de propriétaires de voitures teintent eux-mêmes leurs voitures. Si vous êtes un conducteur relativement nouveau, vous vous demandez probablement: comment teinter la vitre d’une voiture? GarageLibre vous répond via cet article. Stay tuned 😉

Comment teinter la vitre d’une voiture? Voici un guide simple sur la teinture des vitres de voiture par vous-même

 

Renseignez-vous sur les règlements relatifs aux vitres les  teintées

Chaque pays a des règlements spécifiques relatifs aux vitres teintées. Dans certains pays, les vitres teintées sont interdites. Alors, il faut vous renseigner sur la réglementation en France concernant les vitres teintées.

 

Choisissez votre film de teinte

Avant de pouvoir commencer le processus de la teinture de la vitre de votre voiture, vous devrez choisir le bon film teinté pour votre voiture – et il ne suffit pas de choisir le premier film que vous trouvez. La marque de teinte de fenêtre est également quelque chose à laquelle vous devrez penser lors du choix du film de teinte de fenêtre. Il existe des centaines de marques et de fabricants, dont certains proposent des kits de teinture de vitres de bricolage. De plus, vous devrez également réfléchir aux fonctionnalités que vous souhaitez que votre film ait. Que vous souhaitiez un type de teinte de fenêtre qui protège contre les rayons UV ou qui réduit l’éblouissement, chaque type de film a des caractéristiques différentes et uniques par rapport aux autres types de teintes. Ensuite, vous devrez réfléchir à la quantité de film teinté dont vous aurez besoin.

Nettoyez les vitres de votre voiture

La prochaine étape serait de trouver un moyen de nettoyer les vitres de votre voiture aussi soigneusement que possible pour qu’elles soient exemptes de poussière. La plupart des consommateurs utilisent de l’eau savonneuse pour nettoyer l’extérieur de leur fenêtre avant l’installation. Dans cet objectif, les nettoyants tout usage simples ne sont pas le meilleur choix car ils peuvent laisser un résidu qui peut interférer avec la capacité du film à coller. la fenêtre elle-même. La meilleure façon de procéder est d’utiliser un nettoyant pour vitres dédié ou du savon à vaisselle et de l’eau par rapport aux nettoyants tout usage. Lavez le haut et le bas de la fenêtre à l’intérieur et à l’extérieur, puis lavez-les à nouveau. Après cela, vous voudrez le faire au moins trois fois sur chaque fenêtre que vous teinterez. L’adhésif pourrait avoir des difficultés en raison d’une petite quantité de poussière et de débris sur le verre. Le film pourrait également se retrouver avec des bulles d’air dans ces circonstances.

Mesurer chaque teinte de fenêtre

La teinture d’une vitre de voiture est-elle facile? Eh bien, cela dépend en grande partie de votre précision lors de la mesure et de la découpe du film. Avant de pouvoir commencer à appliquer une teinte de fenêtre, vous devrez mesurer chaque fenêtre que vous allez teinter. Prenez le rouleau de film teinté et posez-le sur l’extérieur de la fenêtre de votre voiture – assurez-vous de vaporiser d’abord la fenêtre avec de l’eau.  Prenez votre couteau, une lame de rasoir droite ou un cutter propre et inutilisé, puis coupez le film le long des lignes de la fenêtre et retirez l’excédent. Vous aurez maintenant une feuille de teinte de fenêtre sur le verre.

Appliquez le film

Une fois que vous avez dimensionné votre film, vous êtes prêt à commencer à l’installer. Tout d’abord, préparez l’intérieur de la vitre de votre voiture en la lavant à nouveau avec de l’eau. Abaissez la fenêtre d’un demi-pouce pour faciliter le reste de la tâche. Assurez-vous de vous débarrasser maintenant de la saleté et de la crasse à l’intérieur des joints de la fenêtre. Puis, posez-le sur le verre et lissez-le pendant que vous posez le film sur le reste de la fenêtre. Utiliser vos mains est bien à ce stade. Une fois que votre pièce découpée recouvre toute la vitre, coupez tout excès de film restant. Si vous avez mesuré correctement, vous aurez encore un peu plus à découper.

Lissez la teinte

Peu importe à quel point vous posez le film sur le verre, vous allez avoir des bulles d’air – même les pros n’obtiendront pas le film complètement lisse dès le départ. Mais cela signifie que vous devrez lisser le film avant de pouvoir l’appeler un jour.

Alors, est-il facile de teinter un vitre de voiture?

En fin de compte, la teinture de vitres prend du temps, de la patience et une main ferme. Si vous nettoyez vos vitres, coupez votre film teinté avec précision et prenez le temps nécessaire pour lisser le film, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Cependant, c’est quelque chose qui est plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi la plupart des gens finissent par faire appel à un professionnel, car ils savent que cela fera le travail correctement et leur fera gagner du temps.

Partez à la découverte de nouveaux sujets avec GarageLibre 😉

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com