Vos pneus sont usés? Vous souhaitez les changer? Mais comment choisir vos pneus? Quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper? Pas de panique, garagelibre.fr vous donne des conseils pour bien choisir vos pneus et éviter les mauvaises surprises:

1- Connaitre vos besoins et vos habitudes de conduite :

Sur le marché, il ya plusieurs marques de pneus auto. Alors, quelle marque devrez vous choisir? Pour ne pas se tromper, vous devez déterminer votre style de conduite ainsi que votre budget et vos besoins. Par exemple, si vous conduisez sur des routes enneigées, optez pour des pneus ayant une très bonne capacité de freinage sur glace.

2-Connaître le type du pneu qui s’adapte mieux à votre auto:

Comme vous le savez, il existe plusieurs types de pneus: les pneus VUS, les pneus de performance, les pneus boue, les pneus tout-terrain, les pneus de camions, les pneus neige / hiver, les pneus tout terrain, les pneus faibles et les pneus toutes saisons. Alors, ne commettez pas l’erreur en choisissant n’importe quel type du pneu! Choisissez un type de pneu qui s’adapte mieux à votre auto!

3-Connaître la taille du pneu:

Vous souhaitez changer vos pneus? Mais comment choisir vos pneus? Tout d’abord, vous devez déterminer la taille de votre ancien pneu en regardant le code situé sur le flanc du pneu pour éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, vous savez bien que rouler avec des pneumatiques dont l’indice de charge est trop bas présente un danger. Comment? C’est simple, ces roues ne peuvent pas supporter le poids du votre auto ce qui cause une perte de performance. Donc, pensez à choisir des pneus ayant la même cote de vitesse, la même capacité de charge et la même marque.

Finalement, pour bien choisir vos pneus auto, prenez en compte ces conseils livrés par garagelibre.
Bonne lecture! En attendant vos commentaires!

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com