Crédit auto: Comment trouver des conditions avantageuses ?

0

Il est parfois difficile pour un particulier de s’acquitter au comptant lors de l’achat d’un véhicule. Si la somme nécessaire n’est pas disponible, le crédit auto s’avère être une solution pour répondre à ce besoin de financement. De nombreux organismes de prêt proposent des crédits auto. Avec la diversité des offres, il n’est pas évident de trouver l’offre la plus adaptée avec des conditions de remboursement avantageuses. Pour y remédier, voici quelques conseils. 

Les points à prendre en compte avant de souscrire un crédit auto

Pour être sûr de souscrire un prêt auto avantageux, il faut avant tout considérer les paramètres suivants :

  • Le TAEG : Le taux annuel effectif global désigne le coût total du prêt. Il peut être exprimé en pourcentage. Il rassemble les différents frais liés au prêt à savoir le montant de l’assurance, les frais de dossier ou encore le taux nominal. Les banques pratiquent des TAEG différents, d’où la nécessité de comparer. L’emprunteur doit penser à comparer les offres avec la même durée de remboursement.
  • Le Taux Annuel Effectif d’assurance ou TAEA : ce taux désigne le coût réel de l’assurance emprunteur. Ce taux peut varier d’un organisme de crédit à un autre, et d’une assurance à une autre. Grâce à la loi Lagarde, il est en effet possible de déléguer l’assurance.
  • Les pénalités de remboursement anticipé ou PRA: Le fait que le débiteur solde son crédit avant terme grâce à une rentrée d’argent imprévue constitue un manque à gagner pour l’organisme de crédit. De ce fait, de nombreux établissements appliquent les PRA correspondant à un pourcentage de la somme totale du crédit. Une banque ou un établissement de crédit ne peut exiger des PRA de plus de 3 % du montant de crédit. Lors de la comparaison du crédit auto, il est essentiel d’y porter attention. 

Trouver les meilleures offres avec un comparateur de crédit auto

La simulation de crédit auto est une solution efficace pour trouver la proposition de prêt idéale pour l‘achat de son véhicule neuve ou d’occasion. L’outil permet de comparer rapidement les offres des différents organismes de prêt. Grâce à la simulation, vous pouvez par ailleurs déterminer votre capacité d’achat et de remboursement et d’ainsi avoir un aperçu du montant de vos mensualités. Pour ce calcul, il faut avant tout avoir une idée de la durée de remboursement du crédit. Réaliser une simulation permet de déterminer votre taux d’endettement et d’en déduire par la suite le montant total de votre prêt auto. Pour ce faire, il vous faudra fournir quelques informations comme le montant de vos charges et de vos revenus.

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com