Posséder une voiture? Pourquoi pas? L’idée est excellente! Vous pouvez vous déplacer facilement! Mais, avoir une voiture est aussi synonyme de dépenses. Assurance, carburants, entretien, réparations,….Prenez en compte tous ces paramètres qui vont augmenter vos dépenses. Alors comment faire des économies sur votre budget auto? Voici quelques conseils livrés par garagelibre.fr pour vous aider à diminuer le budget consacré à votre voiture:

1-Planifiez votre voyage à l’avance grâce à des apps :

Avant de partir en voyage, vous pouvez déterminer le chemin le plus court vers votre destination à l’aide d’une application sur mobile. Vous pouvez également rechercher les stations-service les moins chères autour de la zone. Évitez de conduire pendant l’heure de pointe.

2- Roulez en souplesse:

Presque tous les conducteurs auto et surtout les jeunes ont intérêt à rouler plus vite. C’est une grave erreur! Accélérer plus fort détruit les pneus et augmente la consommation de carburant. Encore, face à la forte augmentation des prix du carburant, apprenez à rouler en souplesse pour consommer moins de carburant. Conduisez cool pour diminuer votre budget auto. Autre point très important à ne pas rater: adoptez “l’eco-driving” qui vous permet de faire des économies tout en respectant l’environnement!

3- Evitez les accélérations brutales:

Conduisez lentement car les freinages brusques et les accélérations brutales augmentent considérablement votre consommation d’essence. Donc, pensez à anticiper la circulation pour pouvoir freiner lentement et ne pas détériorer vos pneus. C’est de cette façon que vous pouvez économiser de l’argent!

4-Choisissez le bon moment pour acheter du carburant :

Rouler devient de plus en plus cher surtout avec la forte hausse des prix du carburant! Donc, achetez du carburant lorsque le prix baisse. Pensez à le stocker pour faire des réserves. Mais faites attention! Si vous le faites mal, les conséquences seront graves!

5- Vérifiez vos pneus régulièrement:

Il est fortement conseillé de contrôler vos pneus régulièrement. Pourquoi? Tout simplement, car un pneu sur-gonflé ou sous-gonflé s’use plus vite et augmente la consommation du carburant. Alors, l’idéal est de vérifier la pression de vos pneus tous les mois pour rouler en toute sécurité et faire des économies.

6- Utilisez le bon type d’huile moteur :

Sachez vous que l’huile moteur est primordial? Donc choisissez une huile moteur de bonne qualité pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule? De plus, l’huile appropriée vous permet de diminuer la consommation du carburant et par conséquent faire réduire vos dépenses auto. Mais quelle huile choisir, l’huile minérale ou l’huile de synthèse? Choisissez l’huile qui s’adapte mieux à votre moteur: Chaque moteur fonctionne avec un type d’huile spécifique.

7-Vérifiez les filtres de voiture :

Lors de l’entretien de votre auto, n’oubliez pas les filtres! Les filtres permettent d’éliminer les poussières et par conséquent nettoyer l’huile moteur. Donc, vérifiez -les du temps en temps! Avec des filtres en bon état, vous pouvez rouler tranquillement et réduire vos dépenses!

8. Réglez votre moteur :

Sachez vous qu’un moteur bien réglé consomme moins? Donc, n’hésitez plus à régler votre moteur pour faire des économies sur le budget de votre voiture. Rappelez vous qu’il est important de vérifier toutes les pièces de votre auto pour rouler tranquillement!

9- Nettoyez et entretenez votre voiture régulièrement :

Vous voulez redonner de l’éclat à votre auto? No stress, le nettoyage est la solution pour dire au revoir à la poussière, aux taches et aux saletés! Nettoyez votre auto de l’intérieur et de l’extérieur pour enlever la poussière! Vérifiez si vous avez un aspirateur auto, un produit nettoyant, une éponge, un chiffon doux et tous les autres matériels pour laver votre auto comme un pro.

10- Recours à un professionnel :

Faire des économies sur votre budget voiture par le recours à un professionnel auto?Comment? Cela parait bizarre et illogique! Mais il y a des moments où vous êtes obligés d’appeler un professionnel pour réparer votre auto! D’ailleurs, parfois entretenir votre voiture par soi même peut causer plus des dépenses.

En conclusion, pour réduire votre budget auto et bien gérer votre portefeuille, passez à l’action et suivez ces conseils simples livrés par garagelibre.fr, un site pro!

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com