Les accidents routiers sont en forte hausse. Alors quelle est la solution pour éviter ce risque? Vous devez avoir une voiture de sécurité ou “safety care”. Mais comment obtenir une voiture plus sûre? Quels sont les systèmes de sécurité d’une voiture en 2018? No stress, garagelibre vous partage via cet article une liste de systèmes  d’aide à la conduite pour éviter les accidents :

1- Le système de détection d’angle mort :

Pour éviter les accidents sur les routes, votre automobile doit être équipée d’un système de détection d’angle mort. Cela vous permet de diminuer les risques d’accidents. Comment? Quand vous êtes au volant, ce système vous alerte s’il y a une voiture ou un objet dans votre angle mort (zone non visible).  De cette façon, vous pouvez éviter les accidents. Alors, pensez à avoir un avertisseur d’angle mort.

2-Système d’alerte de collision avant :

Le système d’alerte de collision avant est primordial. Pourquoi? En cas de risque, ce système vous avertit pour prévenir les collisions avec les véhicules qui vous précèdent. Si vous ne réagissez pas à temps, cette alerte prend la forme d’une pression perceptible des freins. A savoir que ce système utilise un radar ou un laser pour mesurer la vitesse à laquelle vous roulez et la distance qui vous sépare du véhicule qui vous précède. Pensez donc à installer ce système de sécurité!

3-Système d’aide au maintien de la trajectoire :

Souvent, à cause de fatigue ou bien d’inattention, votre voiture fait un écart. Il faut réagir à temps pour corriger la trajectoire de votre auto . Mais parfois, le conducteur se trouve inconscient de la situation dangereuse ce qui cause un accident. Alors comment faire pour alerter le conducteur quand sa voiture quitte involontairement sa voie? Le système d’aide au maintien de la trajectoire est la solution! Alors, qu’attendez vous! Pour rouler en toute sécurité, équipez votre auto de ce système qui permet de contrôler la position du votre véhicule sur la route. Si votre auto s’écarte de sa direction, il vous alerte. L’avertissement peut être tactile, visuel ou audible.

4-Phares adaptatifs ou système d’éclairage avant adaptatif :

Vous roulez la nuit? Vous n’arrivez pas à bien voir ce qui se trouve devant vous? Que faire pour éviter les risques? Pas de panique, les phares adaptatifs sont la solution. Cette technologie est conçue pour améliorer l’éclairage avant. Alors, grâce aux phares adaptatifs, vous pouvez rouler en toute sécurité . N’hésitez pas à équiper votre automobile de phares adaptatifs appelés aussi “phares actifs”. Rappelons que cette technologie est toujours en développement.

5-Caméra de vue arrière :

Une caméra de recul, à quoi sert? Quel avantage apporte-elle aux conducteurs? La caméra de vue arrière facilite votre conduite. Comment? Elle enregistre tout ce qui se passe derrière vous ( piéton, voiture, mur..) pendant que vous vous garez ou vous reculez et par conséquent vous pouvez éviter les accidents qui se produisent en marche arrière. Alors, pensez à installer une caméra de vue arrière de nouvelle génération dans votre automobile pour conduire en toute sécurité.

Après avoir découvert ces systèmes de sécurité d’une voiture en 2018, passez à l’action et installez-les pour rouler tranquillement et éviter les accidents! Souvenez vous toujours que les systèmes de sécurité d’une voiture sont un must.

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com