Imaginez la scène: Vous avez un événement spécial. Mais votre voiture est toute abimée! C’est un souci car personne ne veut avoir une vieille voiture qui laisse une mauvaise impression! Alors comment embellir votre auto? Le cirage est la solution pour garder la peinture en bon état ! Mais comment cirer votre voiture? Ne vous paniquez pas! Via garagelibre, apprenez comment cirer votre voiture comme un pro.

Étapes à suivre pour cirer votre voiture comme un pro:

1-Tout d’abord, il faut décider quel type de produit choisir pour cirer votre auto:

*Cire naturelle: très efficace et peut apporter un éclat et une brillance parfaite à votre carrosserie. Cependant, elle est difficile à appliquer.

*Mastic synthétique: un produit chimique qui est plus durable que la cire et il est facile à appliquer. Toutefois, ce produit ne peut pas redonner une brillance éclatante à votre carrosserie.

2-Vous devez laver votre auto avec du savon et de l’eau pour se débarrasser de la poussière et de saleté. A savoir qu’il est toujours conseillé d’utiliser un savon conçu pour le lavage automobile. Assurez-vous que votre véhicule est complètement sec.

3-Cirez votre voiture dans un endroit sec et ombragé.

3-Choisissez une zone de votre véhicule pour commencer à épiler.

4-Appliquez la cire en utilisant des mouvements circulaires.. A noter que vous ne devez pas cirer votre voiture entièrement en une seule fois. Cirez d’abord la première moitié de votre voiture et après avoir enlevé la cire, commencez à épiler l’autre moitié.

5-Utilisez une serviette en microfibre pour enlever la cire et polir l’auto.

6-Rappelez vous toujours qu’un cirage bien appliqué peut durer entre 6 à 8 mois.

Finalement, nous espérons que cet article a réussi à vous expliquer comment cirer votre voiture comme un pro. A vous maintenant de donner un coup d’éclat à votre auto 🙂 🙂

 

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com