Entretien automobile: comment prolonger la vie de votre batterie voiture?

0

Les batteries de voiture sont une partie essentielle d’une automobile. C’est pourquoi il est si important de savoir quand commencer à envisager un changement de batterie de voiture, ainsi que ce que vous pouvez faire pour prolonger sa durée de vie.

Quelle est la durée de vie d’une batterie voiture?

En moyenne, les batteries de voiture durent entre 2 et 5 ans. Le climat est l’un des facteurs les plus importants qui influent sur la durée de la batterie d’une voiture. Le temps chaud peut provoquer l’évaporation du liquide de batteries voiture et endommager la structure interne de la batterie. C’est pourquoi la durée de vie moyenne de la batterie est plus courte par temps chaud. Ainsi, lorsque vous estimez la durée de vie de la batterie de votre voiture, tenez compte du climat dans lequel vous conduirez la plupart de vos déplacements.

Quelle que soit la température à laquelle vous conduisez, bien entretenir la batterie de votre voiture peut vous aider à la faire fonctionner.

Liste de conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie voiture:

  1. Limiter les courtes distances

Les trajets rapides en voiture empêchent la batterie de votre voiture de se charger complètement. Conservez la batterie de votre voiture en la conduisant fréquemment et pendant de longues périodes. Si vous n’utilisez pas souvent votre voiture, envisagez d’investir dans un chargeur de batterie de voiture portable. Ce chargeur portable peut démarrer votre batterie sans l’aide d’un autre véhicule au cas où vous seriez coincé.

  1. Gardez votre batterie bien serrée:

Une batterie mal fixée pourrait vibrer et causer des dommages internes et des courts-circuits.  Faites vérifier votre borne de batterie régulièrement en particulier si vous conduisez fréquemment sur des routes cahoteuses  afin de vous assurer qu’elle est bien positionnée dans le support de montage.

  1. Éteignez toutes les lumières lorsque vous quittez:

Garder accidentellement vos phares et les feux des portières de la voiture allumé peut faire peser un lourd tribut sur la batterie de votre véhicule. Pour éviter tout oubli, affichez une note sur votre tableau de bord, collez un rappel d’autocollant sur la télécommande de votre voiture ou garez-vous dans une direction où vous devez passer devant vos phares pour vous rendre à destination.

  1. Contrôlez la corrosion:

Les bornes de la batterie se corrodent avec le temps, mais les garder propres de toute accumulation est un excellent moyen pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre voiture. Frottez les bornes avec une brosse à dents trempée dans un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Ensuite, en utilisant un flacon pulvérisateur avec de l’eau froide, rincez le mélange et procédez à un séchage en profondeur à l’aide d’un chiffon propre.

  1. Testez votre batterie régulièrement:

Il est important de connaître l’état de la batterie de votre voiture pour maximiser sa durée de vie. Testez le niveau de tension de sortie de votre batterie avec un testeur de batterie de voiture pour vérifier si vous la maintenez bien et si vous devez en acheter un nouveau .

  1. Ne pas utiliser de l’électronique au ralenti:

Désactivez des fonctions telles que la radio ou le climatiseur lorsque votre moteur ne tourne pas, afin de réduire l’usure de votre batterie. Des périodes prolongées de marche au ralenti peuvent également épuiser la batterie.

  1. Prenez soin de votre voiture entière:

Votre voiture est composée de nombreuses pièces travaillant ensemble. Alors, veillez à bien entretenir toutes les pièces de votre voiture afin de prolonger sa durée de vie et la durée de vie de votre batterie.

Même si vous entretenez bien la batterie de votre voiture, vous ne pouvez pas toujours prévoir quand elle tombe en panne . Donc, pour éviter les mauvaises surprises, apprenez-en davantage sur le démarrage voiture en cas de panne panne.

 

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com