Vous avez marre de tomber panne à cause d’un moteur surchauffé, ou une batterie défaillante ou bien un pneu crevé? Vous souhaitez voir votre automobile durer le plus longtemps possible? L’entretien de voiture est la solution! Toutefois, l’entretien n’aboutira pas à grande chose si vous commettez certaines erreurs.  Alors, quelles sont les erreurs à éviter pour entretenir votre auto? Gragelibre.fr vous conseille de ne pas :

1- Négliger le “Check Engine Light”:

Vous ne devez pas négliger un voyant lumineux « Vérifier moteur ». Vous savez déjà que ce signe inquiétant peut causer une panne. L’idéal, donc, est de prendre un rendez vous chez un mécanicien pour réviser votre auto!

2- Négliger le changement d’huile moteur:

Votre auto a besoin d’être vidangée par vous même ou par un professionnel au moins une fois par an. Pourquoi? Car L’huile se dégrade avec le temps, ce qui peut entraîner des accumulations de boues dans votre moteur. Aussi, vous savez bien que l’huile assure le fonctionnement de plusieurs éléments du moteur comme les pistons, soupapes,…Donc, n’hésitez pas à faire la vidange de votre automobile pour rouler cool et en toute sécurité.

3-Oublier le contrôle de fluides:

Pour garantir votre sécurité, il est indispensable de vérifier ces liquides: liquide de refroidissement, liquide de frein, le liquide de direction assistée et le niveau du liquide lave-glace. Quel que soit le modèle de votre voiture, vous devez contrôler le niveau de tous ces liquides. N’attendez pas de voir un voyant s’allumer pour faire le nécessaire! Peut être ça sera trop tard!

4-Utiliser de pièces de rechange incorrectes ou de mauvaise qualité:

Les pièces de votre auto sont abîmées? Vous voulez les changer pour avoir une voiture en bon état? Pourquoi pas? C’est une excellente idée! Mais ne commettez pas l’erreur de prendre n’importe quelle pièce! Investissez dans des pièces durables et originales pour protéger votre voiture.

5-Entretenir votre voiture malgré le manque de connaissances:

Très souvent, vous réparez votre auto par vous même pour faire des économies! Mais réparer son auto par soi-même n’est pas toujours une bonne solution. Pourquoi? Tout simplement car le manque de connaissances techniques dans le domaine automobile peut empirer la situation et causer des pertes importantes. Alors, quand vous vous trouvez incapables de diagnostiquer les causes de panne, vous devez contacter un garagiste pro pour examiner votre auto.

En conclusion, il faut éviter toutes ces erreurs pour entretenir votre auto. N’hésitez pas à nous contacter via commentaires ou bien appelez nous! Vos avis nous intéressent!

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com