Le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas: quels sont les problèmes?

0

Aucune voiture n’est tombée en panne au “bon moment”. N’est ce pas? Imaginez la scène:  c’est le matin, vous vous préparez pour aller au travail. Vous essayez de démarrer votre voiture, mais en vain! Le moteur tourne et la voiture ne démarre pasVous continuerez probablement à essayer de tourner la clé comme dans le système d’allumage, mais rien ne s’allume. Quoi faire alors? Pourquoi le moteur voiture ne démarre pas? Jetez un coup sur les principales causes d’un moteur de voiture qui tourne mais ne démarre pas.

Pourquoi le moteur tourne mais il ne démarre pas?

Si le moteur de votre voiture tourne, mais ne démarre pas, la batterie, les câbles et le démarreur ne sont pas en cause.  Suivez nous pour savoir pourquoi le moteur voiture ne démarre pas:

Moteur inondé

Sachez vous que ce problème est courant, en particulier dans les véhicules à kilométrage élevé? <b>L’excès d’essence encrasse les bougies d’allumage et lave l’huile des segments de piston, ce qui réduit la compression<b>. Pour éviter le problème d’un moteur inondé, votre mécanicien peut vous conseiller de remplacer ou de retirer et de sécher les bougies d’allumage et de recharger la batterie. Une fois les bougies enlevées, l’essence en excès se dessèche. Avec une batterie complètement chargée et des bougies d’allumage propres, le moteur devrait démarrer s’il n’y a pas d’autre problème

Mauvais capteur de débit d’air massique

Le capteur de débit massique d’air mesure la quantité d’air entrant dans le moteur et le module de commande du moteur contrôle la quantité de carburant ajoutée à l’air pour contrôler le régime moteur. Si le capteur de débit massique tombe en panne à cause de la corrosion, de la saleté et des contaminants, le module de commande électronique peut allumer le voyant de vérification du moteur. L’ECM enregistre également un code d’erreur qui peut être lu par un lecteur de code. Les symptômes incluent un défaut de démarrage, un moteur qui tourne mal et même des problèmes de changement de vitesse dans une transmission automatique.

Filtre à carburant défectueux

Un filtre à carburant défectueux peut survenir lorsque le filtre est encrassé et limite la quantité de carburant fournie au moteur, même si la pompe à carburant fonctionne correctement. Le manque de puissance lors de l’accélération est souvent dû au manque de carburant dans les injecteurs. Le moteur peut également caler ou même être raté. Les filtres à carburant peuvent se boucher en raison d’une vidange très faible du réservoir d’essence. Les impuretés se déposent au fond du réservoir à mesure que les wagons vieillissent et sont aspirées dans la conduite de carburant lorsque le niveau de carburant dans le réservoir est très bas.

Mauvais contacteur

Le commutateur d’allumage envoie de l’électricité à une variété de circuits de votre voiture, y compris la pompe à carburant, le module de commande du moteur et bien d’autres. Lorsque vous tournez la clé dans le contact de la voiture ou appuyez sur le bouton de démarrage, le moteur doit démarrer. Les symptômes d’un mauvais contacteur d’allumage incluent le fait que le moteur ne parvient pas à démarrer et ne démarre pas, à caler ou à s’éteindre tout seul, ainsi que de nombreux problèmes électriques.

Fusibles usés

Les fusibles qui contrôlent le système d’injection de carburant, le système informatique du moteur et d’autres composants peuvent empêcher le démarrage de la voiture. Le bloc-fusibles est généralement situé sous le capot. Consultez toutefois le manuel de réparation du propriétaire de votre voiture pour connaître l’emplacement exact de votre le bloc-fusibles et obtenir des conseils de réparation supplémentaires.

Mauvais démarreur

Les démarreurs s’engagent immédiatement dans le vilebrequin de la voiture quand ils fonctionnent correctement. Un manque de démarrage ou des bruits inhabituels lorsque le démarreur est engagé indique que le démarreur ne s’engage pas correctement. Un démarrage lent du démarreur peut indiquer une mauvaise connexion à la batterie ou au démarreur. Vérifiez toujours les connexions de la batterie pour vous assurer qu’elles sont solidement connectées. Vérifiez qu’il n’y a pas de câble cassé.

Commençons à vérifier tous ces éléments dès maintenant! 

Après avoir su les causes principales d’un moteur qui tourne mais ne démarre pas, faites un entretien régulier à votre voiture pour ne pas pas vous trouver dans une situation délicate. Nous espérons que cet article vous sera utile et que nous pouvons bien aborder ce sujet: pourquoi le moteur voiture ne démarre pas.  Votre voiture est -elle tombée en panne à cause d’un moteur qui ne démarre pas? Parlez nous de votre expérience via des commentaires ci-dessous

 

.

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com