Motocross : comment on la personnalise ?

0

Passionné de motocross, vous aimez faire ressortir votre singularité. Vous vous demandez comment personnaliser votre moto de façon à ce que votre déco résiste à la boue, à la pluie, aux éraflures et autres aléas de la pratique ? Voici quelques solutions pour décorer les parties carrossées de votre motocross.

Les kits déco pour personnaliser une moto ou un quad

Les kits déco ont toujours le vent en poupe chez les motards. Les autocollants prédécoupés viennent se placer sur le garde-boue, sur les réservoirs et au niveau des fourches. L’avantage du kit déco comme ceux qu’on trouve sur ce site, une ecom de kits de décoration pour motocross/quad/enduro, c’est qu’ils sont adaptés à un modèle spécifique de moto et surtout, qu’ils sont personnalisables. Parce que votre motocross ne ressemble à aucune autre, créez votre propre décoration à vos couleurs !

Très pratiques, les autocollants du kit se collent et se décollent en un rien de temps, et pourtant, ils sont sacrément résistants : normal pour supporter les rigueurs du cross. Vous pouvez choisir un kit tout fait, ce qui vous garantit une certaine harmonie et un style nettement affiché, ou faire réaliser un kit déco sur mesure. Vous pouvez aussi utiliser les stickers pour masquer les rayures ou les défauts de peinture. Dans tous les cas, pour apposer correctement les stickers du kit déco, il faut nettoyer la carrosserie et dégraisser les parties en plastique avant de les sécher minutieusement.

Outre l’aspect décoratif, les autocollants protègent durablement la carrosserie d’une motocross. La peinture sera ainsi préservée des aléas climatiques, des rayures, des rayons UV. Et si vous décidez de retirer les stickers, il suffit d’utiliser un sèche-cheveux pour les détendre et détacher le vinyle. N’oublie pas d’éliminer les résidus de colle avant d’appliquer un nouvel autocollant.

Choisir des stickers adaptés au cross

Comme la carrosserie sera mise à mal dans la pratique du cross, il convient de choisir des autocollants solides et imperméables. Ils doivent pouvoir résister aux chocs et aux abrasions sur la carrosserie, et aussi présenter une excellente adhérence malgré l’eau et la boue sur le parcours. Toutefois, si le kit déco se détériore prématurément, on peut le retirer sans problème.

Comme il n’est pas toujours évident de trouver les meilleurs emplacements pour les stickers décoratifs, voici de petits conseils. Si vous avez opté pour un kit déco complet, il contient des stickers pour le réservoir, pour les bras oscillants ou encore pour la plaque avant. À ceux-là s’ajoutent les autocollants pour les plaques latérales, pour la boîte à air et pour les protections de fourches.

Même si les stickers résistent aux chocs et aux intempéries, ceux qui se trouvent au bas de la moto se détériorent plus rapidement que les autres. Ils n’échappent pas aux frottements des bottes du motard. Pour y remédier, on peut se servir d’un grip zone. Ce sera l’occasion d’entretenir la moto et de peaufiner le kit déco. En tout cas, le recours à la customisation via des stickers se révèle beaucoup moins onéreux que la peinture, et aussi beaucoup plus durable. En effet, à quoi bon s’offrir une superbe création à l’aérographe si c’est pour la voir rayée et écaillée à la prochaine course ?

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com