Quand faut-il changer sa batterie voiture?

0

Il n’y a rien de plus frustrant que d’essayer de faire tourner le moteur de votre voiture pour aller au travail mais cette dernière refuse de bouger. Vous vérifiez le problème sous le capot ; tout semble bien. Que faire alors? Quel équipement de voiture est-il usé. Peut-être la batterie, n’est ce pas? Et comment savoir si la batterie de voiture doit d’être remplacée? GarageLibre vous explique quand devriez-vous changer votre batterie?

Quand faut-il changer sa batterie voiture? Les signes d’usure

La batterie de votre voiture est l’une des parties les plus importantes de votre voiture. Non seulement vous en avez besoin pour démarrer votre moteur, mais également pour alimenter tous les composants électriques de notre voiture tels que les lumières, la radio, le GPS, la climatisation, etc. Idéalement, une batterie de voiture devrait durer environ 4 ans avant de devoir être remplacée. Cependant, de nombreux facteurs peuvent entraîner l’expiration prématurée de la batterie, vous obligeant à la remplacer plus tôt. Dans ce petit guide, nous vous présentons des signes indiquant qu’il est temps de remplacer la batterie de votre voiture.

Le moteur démarre lentement

Votre moteur a-t-il besoin de beaucoup de démarrage avant de commencer à bourdonner ? Le problème pourrait être que la batterie ne peut tout simplement plus maintenir la même quantité de charge qu’auparavant et s’éteint lentement. Envisagez de le remplacer dès que vous le pouvez avant qu’il ne fasse enfin sauter le seau.

Phares tamisés

Si les phares de votre voiture n’apparaissent pas aussi brillants qu’avant, cela peut signifier que la batterie de la voiture n’a pas assez de jus à l’intérieur. Pensez à le sortir et à le recharger. Si le problème persiste, cela peut être un bon indicateur que votre batterie est en train de mourir et doit être remplacée.

Odeur nauséabonde

Si la batterie dégage une odeur nauséabonde, comme celle des œufs pourris, c’est un signe révélateur que la batterie fuit du gaz et est devenue défectueuse. Garder une telle batterie peut être dangereux et endommager ou corroder d’autres composants de votre voiture. Faites-le remplacer immédiatement.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Dans la majorité des cas, si le moteur de votre voiture démarre mais ne démarre pas, le problème pourrait provenir de la batterie de votre voiture, qui pourrait ne pas fournir assez de volts pour faire tourner le moteur. Retirez la batterie, rechargez-la et remettez-la en place. Vous pouvez également utiliser des câbles de démarrage pour démarrer votre voiture et la faire fonctionner pendant environ une demi-heure. La voiture devrait redémarrer normalement. Si ce n’est pas le cas, la batterie devra être remplacée. Même si la voiture est revenue à la normale, on ne sait pas combien de temps la charge durera dans l’ancienne batterie. Prenez des précautions et achetez une batterie de remplacement au cas où, de peur que vous ne vous retrouviez bloqué au milieu de nulle part à cause d’une batterie qui s’est éteinte au moment le plus importun.

 

 Batterie déformée

Des températures extrêmes, ainsi qu’une accumulation excessive d’acidité dans la batterie de votre voiture, peuvent faire gonfler et fissurer son boîtier. Si vous remarquez que la batterie de votre voiture est autre chose qu’une forme rectangulaire à côtés droits, il est grand temps de la remplacer.

 La corrosion s’accumule autour de batterie

L’accumulation de corrosion autour de la batterie, y compris les bornes, est normale. Cela est dû aux effets des éléments extérieurs auxquels la batterie est régulièrement exposée. Souvent, vous pouvez utiliser un nettoyeur de rouille pour voiture fiable pour l’empêcher de s’infiltrer dans les pièces de connexion. Cependant, si vous remarquez que la zone autour de la batterie se corrode trop et trop rapidement, il se peut que la batterie soit défectueuse et doive être remplacée. Souvent, une corrosion excessive peut être le résultat d’une batterie qui fuit ou dont les niveaux de liquide interne sont trop bas.

Conclusion

Comme déjà mentionné, la durée de vie moyenne d’une batterie de voiture est de 4 ans. Si vous avez conservé la batterie plus longtemps et qu’elle fonctionne normalement, bon travail ! Vous semblez bien prendre soin de votre voiture correctement. Cependant, il est toujours préférable d’être prudent et de tester régulièrement les performances de la batterie. Pour la plupart des gens, cela devrait commencer une fois que la batterie atteint sa troisième année.

Questions les plus fréquentes sur la batterie voiture

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com