Que faire si la clé de votre voiture ne tourne pas le contact?

0

Vous vous demandez : « ma clé ne tourne pas dans le contact, que dois-je faire ? Ne vous inquiétez pas, GargeLibre, votre spécialiste dans la réparation auto vous livre via cet article quelques conseils simples pour apprendre comme se réagir face à une clé coincée dans le contact. Stay tuned 😉

La clé de votre voiture ne tourne pas  le contact: les solutions proposées

Vous essayez de démarrer votre voiture, mais la clé ne tourne pas. Cela devrait être simple, mais peu importe combien vous essayez, ça ne bouge pas. Voici ce que vous devez faire si vous constatez que votre clé de contact ne tourne pas.

 

Remuez le volant

De nombreuses colonnes de direction sont conçues pour se verrouiller lorsque la clé est retirée. Le volant peut se bloquer en position qui à son tour verrouille le contact. Remuez le volant  tout en tournant doucement la clé pour voir si la clé tourne maintenant.

Vérifiez le changement de vitesse

Certaines voitures à transmission automatique ne permettent pas à la clé de tourner le contact si la voiture n’est pas en stationnement ou au point mort. Essayez de secouer le levier de vitesse pour vous assurer qu’il est complètement en position, puis essayez à nouveau de tourner la clé.

 

 Vérifiez si la batterie est morte

Croyez-le ou non, certaines voitures plus récentes avec des systèmes d’allumage plus avancés arrêteront la clé pour mettre le contact si la batterie de la voiture est morte. Vous ne pouvez même pas retirer la clé du contact. Vérifiez la batterie de la voiture avec un voltmètre ou voyez si les feux de votre voiture s’allument.

 

Essayez la clé de rechange pour mettre le contact

Si vous avez une clé de sauvegarde, essayez-la. Ceci est un test pour voir si votre clé principale est usée au-delà du point de pouvoir tourner le contact. Lorsque votre clé de rechange tourne le contact, c’est le meilleur résultat possible. Emmenez votre voiture chez un serrurier et obtenez une copie de cette clé de rechange dès que possible. De cette façon, vous disposerez à nouveau d’une clé de rechange fonctionnelle au cas où votre clé principale s’userait à nouveau ou serait perdue. Si votre clé de rechange ne tourne pas le contact, c’est presque toujours un problème d’allumage.

 

Utilisez un spray à base de silicone dans la serrure

Si la clé de rechange n’a pas mis le contact ou si vous n’en aviez pas, vous devez considérer le contact comme le problème. Essayez d’injecter un peu de lubrifiant pour serrure à base de silicone dans le contact ou la serrure de porte.

 

 Faites appel à un serrurier automobile local pour venir le réparer

Si tout le reste échoue et que votre clé ne tourne toujours pas le contact, il est temps d’engager un serrurier. Le principal avantage de l’embauche d’un serrurier automobile pour le réparer est qu’un serrurier viendra chez vous pour faire le travail et que la voiture n’aura pas besoin d’être remorquée chez un mécanicien ou le concessionnaire.

Conclusion

Lorsqu’un problème avec votre clé de voiture ou votre contact survient, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, ces problèmes seront beaucoup plus faciles à résoudre le plus tôt possible. Si vous remarquez que votre clé ne tourne pas comme avant, si cela prend trop de temps pour démarrer la voiture, si vous rencontrez un problème pour extraire la clé une fois que vous vous êtes garé ou tout autre problème connexe, vous devez le diagnostiquer afin de comprendre si cela a à voir avec la clé, le contact ou les deux. L’utilisation d’une pièce défectueuse aggravera les dommages. Nous espérons que ce article vous a été utile. Pour plus d’informations ou pour obtenir de l’aide pour extraire une clé de voiture, contactez les experts de GarageLibre.

 

Chers lecteurs, faites une visite virtuelle sur notre site web pour en apprendre davantage sur ces sujets: 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com