Que faire si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre voiture ?

0

Se retrouver enfermé à l’extérieur de sa voiture est une situation plus courante que l’on ne le pense. Il est donc important de savoir quelle conduite adopter dans ce type de situations pour éviter d’endommager votre véhicule. Plusieurs démarches sont à suivre si vous n’arrivez pas à ouvrir la portière de votre véhicule.

N’essayez pas de la forcer vous-même, appelez un serrurier

Si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre voiture, votre premier réflexe sera certainement de vous rendre sur internet pour apprendre à l’ouvrir par vos propres moyens. Cela peut toutefois s’avérer comme étant une mauvaise idée. Déverrouiller une portière est en effet une opération délicate. Une faute de manipulation peut endommager tout le système du véhicule et vous obliger à dépenser de l’argent pour d’éventuelles réparations.

En plus de s’occuper des différentes serrures d’une maison, un serrurier est également capable de régler les problèmes relatifs à une portière de voiture. Polyvalent et réactif, ce professionnel est doté des compétences et des outils adaptés pour vous venir en aide dans les plus brefs délais. Si vous vous retrouvez face à une portière bloquée, n’hésitez donc pas à faire appel à ses services. Lorsqu’il arrive sur les lieux, le serrurier analyse la situation et identifie l’origine du problème. Il se charge ensuite de le résoudre en ouvrant la portière pour que vous puissiez récupérer vos clés ou en reprogrammant et réparant les clés de votre voiture.

serrurier dépannage urgence voiture

serrurier dépannage urgence voiture

Un automobiliste est parti à la recherche d’un serrurier sur Dilbeek pour bénéficier d’un dépannage d’urgence de la portière de son véhicule.

Dans quels cas pouvez-vous être enfermé à l’extérieur de votre voiture ?

Si vous ne retrouvez plus vos clés de voiture après les avoir cherchées partout, vous pouvez les considérer comme perdues. Vous aurez alors besoin d’une solution urgente pour régler votre problème et rentrer chez vous. En plus de les perdre, il se peut que vous ayez oublié vos clés à l’intérieur de votre voiture. Dans ce cas, une fois sorti du véhicule, il est impossible de retourner à l’intérieur. La dernière situation pouvant conduire au verrouillage des portes du véhicule est un dysfonctionnement au niveau du système de verrouillage central.

Comment éviter de vous retrouver enfermé à l’extérieur de votre voiture ?

Pour éviter d’être à nouveau enfermé à l’extérieur de votre voiture, essayez de toujours garder vos clés sur vous. Ne les laissez jamais dans la voiture lorsque vous voulez en sortir. Après avoir coupé le contact, gardez-les dans vos mains ou mettez-les dans vos poches ou votre sac. Utilisez un porte-clés de couleur vive pour les repérer facilement au cas où vous les perdiez de vue ou si elles tombaient. Faites faire un double des clés que vous pourriez utiliser si vous ne retrouvez plus vos clés d’origine. Gardez-les chez vous ou dans un endroit assez discret de votre véhicule. En suivant ces différents conseils, vous saurez à présent quoi faire si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre voiture.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com