Vous vous rendez à la pompe à essence comme n’importe quel autre jour, mais aujourd’hui, vous n’avez pas fait attention au type de carburant distribué par la pompe. Vous mettez du diesel dans un moteur à essence. Oh! Vous vous trouvez très inquiet et vous vous vous demandez: que se passe-t-il en cas d’erreur du carburant?
Que se passe-t-il en cas d’erreur du carburant? GarageLibre vous explique
Vous serez devant un gros problème. Si vous mettez accidentellement du diesel dans le réservoir d’essence, vous risquez de ruiner votre moteur car les conduites de carburant, le système d’admission, l’injection de carburant et toutes les autres pièces du moteur ne sont pas adaptés au carburant diesel, mais uniquement à l’essence.
Dommages et problèmes renconctrés si vous mettez du diesel dans une voiture d’essence
Le diesel dans un réservoir d’essence peut causer de nombreux problèmes et même des dommages permanents qui tueraient le moteur. Premièrement, cela endommagera les conduites de carburant et le système d’alimentation en carburant. Un carburant différent et plus dense peut endommager un système d’injection de carburant composé de conduites de carburant délicates et d’injecteurs précis. De plus, si le carburant diesel atteint les cylindres et s’enflamme par les bougies d’allumage, il peut endommager les pistons, le train de soupapes, les segments de piston et bien plus encore, car les composants internes du moteur ne sont pas conçus pour ce type de carburant. Enfin, si le moteur parvient à brûler tout le carburant diesel à l’intérieur, les gaz d’échappement endommageront les convertisseurs catalytiques.
Et que dois-je faire dans le cas d’erreur du carburant?
Ne paniquez pas. Et surtout, ne démarrez pas votre voiture, ce qui ferait tourner le moteur. Vous ne voulez pas que la pompe à carburant aspire le carburant diesel dans votre moteur, car cela boucherait votre système de carburant et endommagerait potentiellement les pièces mobiles de votre bloc moteur. C’est aussi une mauvaise idée de laisser le diesel dans le réservoir pendant un certain temps. Vous devrez effectuer un remorquage d’urgence chez le mécanicien, où des techniciens qualifiés peuvent pomper le carburant diesel de votre réservoir, puis le rincer avec de l’essence ordinaire pour éliminer tout résidu de diesel. Une fois que le mécanicien aura éliminé le carburant diesel du réservoir, il remettra de l’essence ordinaire et démarrera le moteur. Si vous avez évité de retourner votre voiture après avoir pompé du diesel, le véhicule devrait démarrer et fonctionner sans aucun problème.
Résumons!
Si vous remplissez du diesel dans un voiture essence, le moteur fonctionnera très mal avec des nuages de fumée blanche noire provenant de l’échappement lorsque la voiture brûle du diesel , mais cette fumée finira par disparaître. Tant que vous avez pris des précautions pour ne pas démarrer le moteur après avoir mis du gazole dans votre réservoir, votre voiture ira bien et ne subira pas de dommages durables. Si vous continuez à conduire avec ce mélange diesel-essence dans votre réservoir, vous pouvez être sûr que vous ruinerez votre moteur très bientôt.