La vitesse nous passionne tous et les constructeurs essaient de construire les voitures les plus rapides depuis l’aube de l’automobile. Nous avons parcouru un long chemin depuis l’invention de la roue jusqu’aux avions supersoniques. La vitesse nous permet d’être rapides et efficaces et de gagner du temps avec fascination. Alors, quelles sont les 10 voitures les plus rapides du monde 2023? Regardons les 10 voitures les plus rapides du monde en 2023 :
Quelles sont les 10 voitures les plus rapides du monde 2023? La liste sélectionnée par GarageLibre
Bugatti Chiron Supersport 300+
La première voiture de notre liste de la marque connue pour ses voitures les plus rapides dans le monde est Bugatti. Le Chiron Supersport 300+ fait littéralement 300+ sur la piste et a réussi à atteindre 304 mph. Il passe de 0 à 60 en 2,2 secondes, et il a atteint cette vitesse de pointe sur la piste d’essai Ehra-Lessien de Volkswagen. Il développe 1600 ch. Malgré cela, il ne détient pas officiellement le record du monde, car il a fait une seule course dans une direction pour une raison non divulguée par la marque.
Hennessey Venom F5
La deuxième voiture de notre liste est la Venom F5 de Hennessey ; il est propulsé par un moteur biturbo de 6,6 litres qui produit 1817 ch et 1617 Nm de couple. Il passe de 0 à 60 mph en 2,6 secondes. Le Venom F5 a une vitesse de pointe de 272 mph, mais cette bête américaine peut aller plus vite, et Hennessey pourrait atteindre plus de 300 mph avec ce V8 à l’ancienne.
SSC Tuatara
Une autre bête américaine passe de 0 à 60 mph en 2,5 secondes, avec une vitesse de pointe de 286 mph. C’est le SSC Tuatara (Too-ah-ta-ra) au nom exotique qui suscite la controverse. SSC a affirmé que la Tuatara avait réussi à atteindre 316 mph en octobre 2020, ce qui en faisait la voiture la plus rapide du monde. Mais plus tard, ils ont admis une erreur GPS qui décrivait la vitesse à tort.
Rimac Nevera
Le Rimac Nevera est le véhicule électrique de production le plus rapide au monde ! Alors que le monde évolue vers les voitures électriques, nous en avons également des rapides. La Rimac Nevera fait partie des voitures les plus rapides, avec une accélération instantanée grâce au couple des moteurs électriques. Cette hypercar électrique produit 1914ch et 2300Nm de couple et est propulsée par quatre moteurs électriques. Il a une vitesse de pointe de 258 mph mais un temps balistique de 0 à 60 mph de 1,9 seconde. Il est presque entièrement fait de fibre de carbone, ce qui aide à réduire le poids et à mieux accélérer.
McLaren Speedtail
Le look – Tout ce que vous voulez savoir sur la nouvelle McLaren Speedtail hyper-GT | La prochaine voiture sur notre liste est la McLaren Speedtail, qui, bien qu’elle n’ait pas été construite pour établir des records, est la voiture de route la plus rapide jamais fabriquée avec une vitesse de pointe de 250 mph. Elle est plus rapide que la précédente voiture mythique de la marque, la McLaren F1. Son design épuré avec une carrosserie épurée est très futuriste.
Koenigsegg Regera
Nous avons un autre V8 à l’ancienne avec un moteur électrique supplémentaire de la marque suédoise Koenigsegg. La Regera produit 1500 ch avec une vitesse de pointe de 250 mph, mais la particularité est qu’elle peut atteindre 250 mph en une seule vitesse. Vous pouvez naviguer à la vitesse la plus élevée sans passer à la vitesse supérieure !
Aston Martin Valkyrie
La prochaine voiture sur la liste est l’Aston Martin Valkyrie, vous connaissez peut-être l’Aston Martin Vulcan. Elle fait également partie des voitures les plus rapides, mais la différence est que la Valkyrie est légale sur la route. Il semble être une voiture de course à part entière avec un V12 hybride de 6,5 litres sous le capot développant 1160 ch. Il passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et pèse un peu plus d’une tonne.
Pagani Huayra
Nous rêvions tous d’un Pagani depuis que nous en avons conduit un virtuellement dans les jeux; ils sont vraiment magnifiques. La Huayra est l’une des voitures les plus rapides qu’ils proposent ; il est fait de fibre de carbone et recouvert d’un aérodynamique actif pour améliorer l’aérodynamisme. Il est propulsé par un moteur V12 à double turbocompresseur qui produit 740 ch et un couple de 1000 Nm avec une vitesse de pointe de 238 mph et un temps de 0 à 60 de 3,2 secondes.
Lamborghini Aventador SVJ
On ne peut pas continuer à parler des voitures les plus rapides sans mentionner la Lamborghini Aventador. Le SVJ est la version ultime qui produit 770 ch du moteur V12 de 6,5 litres et a une vitesse de pointe de 217 mph. Bien que sa vitesse de pointe soit la même que celle de série, elle est plus légère et plus rapide, avec une meilleure adhérence dans les virages.
BMW M4BMW
Depuis 2014, les modèles à deux portes de BMW ont adopté des nombres pairs pour leur désignation. La M3 à deux portes est devenue la M4 et en 2020, la deuxième génération, la G87 M4 est arrivée. La puissance du moteur six cylindres en ligne S58 est évaluée à 473 chevaux et 406 lb-pi (550 Nm) pour le M4 régulier et 503 chevaux et 479 lb-pi (650 Nm) pour le M4 Competition. En règle générale, le limiteur de vitesse est réglé à 155 mph (250 km/h), mais avec le pack M Driver en option, il monte jusqu’à 174 mph (280 km/h). La BMW M3 G80 est pratiquement la même voiture, mais avec quatre portes. Une vidéo AutoTopNL montre comment une M3 “déverrouillée” atteint près de 200 mph (322 km/h).
Conclusion
Vous lisez peut-être cette liste et pensez qu’il manque d’autres grands noms. Il existe de nombreuses autres voitures qui offrent également une vitesse optimale.
Ces sujets pourraient vous intéresser:
- Comment trouver le code peinture d’une voiture?
- Quels sont les symptômes d’un alternateur défectueux?
Originally posted 2023-08-08 15:48:16.