Quelles sont les causes du bruit sous le capot de voiture?

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Toc Toc. Qui est là? C’est votre voiture! Il est peut-être temps de faire quelques travaux d’entretien.  La première question qui vous vient à l’esprit dans cette situation est la suivante: quelles sont les causes du bruit sous le capot de voiture?   Suivez-nous pour en savoir plus sur les différentes causes de bruits sous le capot de voiture. Comme vous le savez, GarageLibre vous permet d’entretenir votre auto par vous-même en vous partageant des astuces et des conseils simples et pratiques 😉

Quelles sont les différentes causes du bruit sous le capot de voiture?

Le-saviez vous? Sous le capot de votre voiture se trouvent votre moteur, votre transmission et de nombreux autres composants qui soutiennent le fonctionnement de ces deux éléments majeurs de votre transmission. Il y a un grand nombre de systèmes et de sous-systèmes situés ici, tous avec des pièces mobiles qui peuvent produire des bruits de cliquetis dans les bonnes (ou en fait les mauvaises) circonstances. Alors, les bruits sous le capot de votre voiture peuvent être dus aux:

La courroie de distribution ou de la chaîne est défectueuse

La courroie de distribution ou la chaîne de votre moteur relie le vilebrequin à l’arbre à cames, pour un bon fonctionnement du train de soupapes. Les moteurs à cames en tête modernes ont des chaînes et des courroies très longues et utilisent des tendeurs hydrauliques pour maintenir la chaîne tendue. Au fil du temps, les guides de chaîne en nylon s’usent et les tendeurs ne parviennent pas à gérer le jeu de la chaîne ou de la courroie. Vous pouvez entendre un bruit de cliquetis fait par la chaîne ou la courroie qui tourne autour, avec une tension insuffisante, à l’intérieur du couvercle de la chaîne de distribution. Ce bruit augmentera et diminuera avec les régimes du moteur.

 

Les poussoirs de soupapes sont usés

Le train de soupapes de votre moteur est entraîné par l’arbre à cames. Il ouvre et ferme les soupapes de votre moteur, permettant au carburant d’entrer dans les cylindres et de laisser sortir les gaz d’échappement. Les poussoirs de soupapes sont les pièces qui font que les soupapes s’ouvrent et se ferment. S’ils s’usent, se coincent ou ne sont pas alignés, vous pouvez entendre un bruit de cliquetis, en particulier à bas régime.

 

Les éléments liés à votre moteur sont usés

Votre moteur a de nombreux mécanismes qui lui sont attachés et entraînés par lui. Ces composants peuvent produire des bruits de cliquetis.

Une pompe à eau défectueuse

La pompe à eau est entraînée par votre moteur. Il fait circuler le liquide de refroidissement dans le moteur et le système de chauffage de votre véhicule. Si les roulements de la poulie d’entraînement échouent, cela peut provoquer un bruit de cliquetis. Une fuite de liquide de refroidissement peut accompagner ce son.

Un mauvais démarreur

Le démarreur démarre votre moteur en le démarrant. Dans le démarreur se trouve un composant appelé Bendix, qui le connecte au moteur lors du démarrage et déconnecte le démarreur une fois terminé. Le Bendix peut être mauvais, empêchant le démarreur de se désengager du moteur. Cela fera un bruit de cliquetis.

Une courroie d’entraînement usée

Les courroies d’entraînement en caoutchouc relient bon nombre de vos systèmes entraînés par le moteur. Ces ceintures peuvent éventuellement se détériorer à cause de l’usure et des températures élevées sous votre capot.

 

Quelles sont les causes du bruit sous le capot de voiture? Les points à retenir

Comme vous l’avez constaté, les bruits sous le capot de votre automobile peuvent être dus aux différentes raisons et qui résident principalement dans des problèmes liés au moteur. Nous les experts de GarageLibre nous vous conseillons de ne pas ignorer ces bruits qui peuvent vous causer des réparations très coûteuses.

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