De nombreux composants fonctionnent ensemble pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule. Les bougies d’allumage, les pistons et le vilebrequin transforment l’essence en puissance utilisable. La pédale de frein, les conduites de frein, les étriers et les disques se combinent pour arrêter votre voiture. Et le système électrique relaie les signaux de divers interrupteurs vers les phares, les feux arrière, le système audio, le chauffage et la climatisation. Mais qu’est-ce qui transfère le carburant du réservoir d’essence pour donner à votre moteur la puissance dont il a besoin pour accélérer et rouler ? La pompe à carburant, bien sur! Et si votre pompe à carburant commence à se détériorer, cela pourrait causer de nombreux problèmes qui entraînent une diminution des performances du moteur. Mais quels sont les symptômes d’une pompe à carburant défectueuse ? Examinons le sujet des pompes à carburant défaillantes et comment savoir quand la vôtre va mal.
Quels sont les symptômes d’une pompe à carburant défectueuse ?
La pompe à carburant de votre véhicule est chargée de diriger le carburant du réservoir d’essence vers le moteur. C’est un élément essentiel de chaque automobile à essence. Une pompe à carburant dure généralement environ 100 000 miles, il est donc peu probable qu’elle devienne un problème à moins que vous n’ayez votre véhicule depuis longtemps ou que vous n’ayez acheté une voiture plus ancienne. Cependant, les contaminants du carburant et les pannes électriques peuvent provoquer une usure prématurée, vous devrez donc surveiller cette pièce pour les problèmes. Heureusement, il y a des signes révélateurs que votre pompe à carburant est sur le point de tomber en panne. . Voici les symptômes les plus courants d’une pompe à carburant défectueuse:
Symptômes d’une mauvaise pompe à carburant
1. Le moteur tourne mal
Si vous possédez votre véhicule depuis plusieurs années ou avez de l’expérience au volant en général, vous savez probablement à quoi ressemble un moteur qui tourne bien. Lorsque tous les systèmes d’un moteur fonctionnent ensemble, il tourne silencieusement au ralenti à bas régime, accélère sans hésitation et roule facilement sur l’autoroute. Mais si un moteur ne reçoit pas suffisamment d’essence de la pompe à carburant, il n’a pas ce dont il a besoin pour produire de la puissance et fonctionner comme prévu, et vous sentirez et entendrez la différence. Lorsque vous démarrez votre voiture et que le moteur crachote ou présente un ralenti irrégulier, il se peut qu’il ne reçoive pas la quantité de carburant dont il a besoin ou qu’il ne reçoive pas le bon débit. Non seulement cela rend la conduite désagréable, mais cela pourrait également endommager le moteur interne.
2. Le véhicule ne démarre pas
C’est un problème lorsque vous devez être quelque part et que votre voiture ne démarre pas. Et bien que l’origine d’un moteur qui ne démarre pas puisse être plusieurs choses, de la batterie aux bobines d’allumage, une pompe à carburant défectueuse est l’une des causes les plus probables.
3. Moteur en surchauffe
Un moteur en surchauffe peut également être le symptôme d’une pompe à carburant défectueuse.
4. Ne peut pas maintenir la vitesse
Les performances régulières et constantes du moteur nécessitent un approvisionnement sain en carburant. Et lorsqu’une pompe à carburant tombe en panne, une quantité insuffisante d’essence atteint le moteur, ce qui lui enlève sa capacité à fonctionner à un régime constant. Lorsque vous roulez à vitesse constante et que vous remarquez un raté d’allumage du moteur ou une perte de puissance, il peut s’agir d’une pompe à carburant défectueuse. Il peut sembler que le moteur manque d’essence alors qu’en fait, la pompe à carburant ne fournit pas ce qu’il y a dans le réservoir de carburant.
5. Diminution de l’efficacité énergétique
Il en coûte de l’argent pour remplir votre réservoir d’essence et atteindre un kilométrage optimal aide à réduire vos dépenses. C’est une bonne sensation de trouver différentes façons de prolonger la consommation d’essence, que ce soit en appuyant doucement sur l’accélérateur ou en gardant vos pneus bien gonflés. Mais si vous remarquez que votre voiture utilise plus d’essence que ce à quoi vous vous attendiez, cela pourrait être un problème de pompe à carburant. Dans cette situation, la pompe peut envoyer trop d’essence au moteur, consommant prématurément ce qu’il y a dans le réservoir.
Conclusion
La pompe à carburant n’est qu’un des nombreux composants nécessaires à une conduite fiable et sûre. Donc, il ne faut surtout pas négliger les symptômes d’une pompe à carburant défectueuse.
Envie d’en savoir plus sur d’autres sujets, faites un tour sur notre site:
- Comment nettoyer sa voiture sans laisser de traces?
- Combien dure l’huile moteur?
- Le moteur tourne mais la voiture ne tourne pas?