Tout savoir sur le système de climatisation de votre voiture

0

Au fil du temps,  la climatisation de votre voiture commence à montrer des signes de faiblesse . Alors, si votre véhicule souffle de l’air chaud, il est temps de recharger le système de climatisation voiture. Mais comment  recharger votre climatisation? Pas de panique,  nous vous montrerons comment recharger votre climatisation avec A / C Pro. Mais tout d’abord, laissons nous vous expliquer l’importance de système de climatisation.

Qu’est ce qu’un système de climatisation d’un véhicule?

Vous vous demandez certainement: qu’est ce qu’un système de climatisation d’un véhicule?  Le système de climatisation d’un véhicule ne crée pas d’air froid. En fait, il absorbe la chaleur et l’humidité de l’air déjà présent dans votre voiture pour produire un air plus frais et par conséquent garantir le bon fonctionnement de votre voiture 

Combien de temps le compresseur de système de climatisation d’une voiture doit-il durer?

Le compresseur de climatisation est l’une de ces pièces très utilisée et fournit cet air froid essentiel les chaudes journées d’été.  Il comprime le réfrigérant et l’envoie au condenseur de votre voiture. L’ensemble du processus est alimenté par la courroie de transmission de votre moteur. Le réfrigérant liquide hautement pressurisé se transforme en gaz et circule dans des tubes où la chaleur du gaz est rapidement libérée, ce qui le refroidit. Le gaz refroidi revient ensuite à l’état liquide lorsqu’il retourne au compresseur. Le gaz refroidi est utilisé pour refroidir l’air de la cabine de la voiture. Comme pour tout autre élément d’une voiture, il est difficile de déterminer exactement combien de temps un composant spécifique va durer, mais certains facteurs permettent de déterminer la durée pendant laquelle un compresseur pourra fonctionner . Le premier est l’âge de la voiture. La plupart des voitures modernes sont équipées de systèmes de climatisation réputés fiables, de sorte que les problèmes majeurs sont rares. 

Quand devrez vous recharger le système de climatisation?

Habituellement, un système de climatisation commence à afficher quelques symptômes lorsqu’il doit être rechargé:

Perte de capacité de refroidissement

 Le symptôme le plus évident qu’un véhicule doit être rechargé est qu’il y aura une perte notable de la capacité de refroidissement globale du système de climatisation . Le système de climatisation fonctionne en faisant circuler du réfrigérant sous pression. Par conséquent, si la quantité tombe trop bas, cela affecte éventuellement le fonctionnement du système. 

 L’embrayage CA ne parvient pas à s’engager

Lorsque la commande CA est réglée sur une froideur maximale, vous devriez pouvoir entendre le cliquetis familier de votre embrayage CA. L’embrayage s’enclenche avec un signal du pressostat AC, qui lit le niveau de pression du système. Lorsque le niveau baisse trop bas, le pressostat ne s’active pas et par conséquent l’embrayage ne s’engage pas. Sans l’embrayage CA engagé, le système ne sera pas en mesure de faire circuler même la faible quantité de réfrigérant qu’il pourrait avoir et le système ne fonctionnera pas du tout. 

Les matériels nécessaires pour charger la climatisation d’un véhicule

Pour recharger le système de refroidissement de votre voiture facilement et sans vous ruiner, il faut avoir ces outils:

  • Distributeur de courant alternatif avec détente et jauge latérale basse
  • Réfrigérant (12 à 28 onces, selon les besoins du véhicule. Ces informations sont situées sous la hotte).
  • Lunettes de sécurité et gants

Les étapes à suivre pour charger la climatisation d’un véhicule

Sur la plupart des kits de recharge de climatisation, le tuyau de remplissage ne s’adapte que sur le port côté bas.

Déterminez la pression correcte à remplir

Consultez la jauge fournie avec votre distributeur pour déterminer les lectures de pression minimale et maximale acceptables pour la température actuelle de l’air extérieur. Assurez-vous que le système de climatisation est réglé sur “Max A / C” dans la voiture. Vous voudrez vous assurer que le compresseur de climatisation est activé et attendez environ 30 secondes pour obtenir une lecture précise . Si le compresseur n’est pas engagé, contactez un centre de réparation agréé pour obtenir de l’aide.

Commencez à charger le système

S’il est déterminé que le système nécessite du fluide frigorigène, vous pouvez commencer à appuyer sur la gâchette et à secouer le bidon. Faites une pause périodiquement pour vous assurer de ne pas surcharger le système.  Continuez à charger le système jusqu’à ce que le manomètre indique que le système est rempli au bon niveau 

Conclusion

Après avoir découvert les étapes de rechargement du  système de climatisation d’un véhicule, passez à l’action 😉

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com