Voiture: comment freiner correctement?

0

 

Malheureusement, la plupart des gens ne savent pas freiner correctement. Peut être, vous vous demandez: comment freiner correctement ? No stress, garagelibre vous vous propose ces conseils pour apprendre bien comment freiner correctement.  Suivez nous pour découvrir quelques astuces sur un bon freinage, et apprendre comment freiner correctement. Jetez un œil ci-dessous!

Freinez en douceur

Lorsque vous arrivez à un feu de signalisation ou à un panneau d’arrêt, résistez à l’envie d’attendre jusqu’au dernier moment. Au lieu de cela, appliquez les freins tôt et en douceur. La plupart des voitures plus récentes ont des freins antiblocage, donc lorsque vous appuyez sur le frein, vous pouvez ressentir une pulsation. Même avec cette sensation, maintenez la pression sur les freins. Si c’est plus rapide que prévu, vous pouvez également mettre votre pied gauche sur le repose-pied pour aider à stabiliser votre corps. Continuez à pratiquer pour réduire votre chronométrage. Sinon, vous risquez de freiner trop tôt ou de perdre de la traction en raison d’un arrêt rapide.

Freinez tôt

En plus de cela, si vous êtes sur l’autoroute et que vous commencez à voir un ralentissement, il est préférable de ne pas attendre le tout dernier moment pour freiner. Non seulement cela cause des dommages et une usure inutile à vos plaquettes de frein, mais cela peut également provoquer un accident si vous vous arrêtez juste devant un conducteur qui n’a peut-être pas vu le ralentissement.

Pour éviter cela, soulevez simplement votre pied du gaz puis appuyez lentement sur le frein lorsque vous commencez à voir le trafic ralentir.

Ne freinez pas fort dans un virage

Freinez fort dans un virage est une mauvaise idée car non seulement il perturbe la circulation et provoque une irritation du conducteur, il entraîne également une usure accrue de vos plaquettes et étriers, conduisant à un remplacement précoce et coûteux possible.

Les experts en conduite suggèrent simplement de relâcher la pédale d’accélérateur lorsque vous voyez que vous êtes sur le point de tourner et de ralentir en appliquant vos freins. Une fois que vous commencez à tourner, soulevez votre pied du frein et appuyez à nouveau lentement sur la pédale d’accélérateur.

Économisez vos freins: roulez intelligemment

Les plaquettes de frein, les sabots, les tambours et les disques de frein devront éventuellement être réparés pour une usure régulière. Assurez-vous de suivre les directives de votre manuel du propriétaire. Si vous pensez que quelque chose ne va pas avec vos freins, ou si l’un des indicateurs de freinage de votre tableau de bord est allumé, n’attendez pas pour faire vérifier vos freins.

En conclusion, nous vous invitons à suivre ces astuces pour freiner correctement.  Roulez cool pour prolonger la durée de vos freins et protéger votre auto 😉

 

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com