Vous vous demandez certainement: comment réduire la consommation du carburant? Acheter une voiture hybride ou quoi? Pas de panique, garagelibre a la solution! Via ce post, apprenez comment réduire la consommation du carburant et économiser des centaines d’euros par an.

Comment consommer moins de carburant? Conseils à suivre:

1Vérifiez la pression de vos pneus:  Vérifiez la pression de vos pneus au moins une fois par mois. Les pneus sous-gonflés peuvent augmenter la consommation de carburant . Assurez-vous que vos pneus sont gonflés selon les recommandations du fabricant.

2-Vérifiez l’alignement de pneus: Les pneus sont conçus pour rouler librement. Lorsqu’ils sont mal alignés, ils ont tendance à glisser au lieu de rouler. Un désalignement peut réduire l’économie de carburant de 10%.  

3-Changez le capteur d’oxygène: Le capteur O2 surveille l’efficacité de la combustion en déterminant le niveau d’oxygène dans l’échappement de votre véhicule. Cela aide également l’ordinateur de votre voiture à maximiser l’économie du carburant.

4-Nettoyez le filtre à air:  Le filtre à air est élément très important. Il assure la performance et la longévité de votre moteur. Donc, il est nécessaire de vérifier son état régulièrement.

5- Éteignez le moteur: Rouler lentement dans un embouteillage énorme peut consommer des litres de carburant. Alors, pensez à éteindre le moteur lorsque vous attendez longtemps.

6-Changez l’huile moteur régulièrement: Au fil du temps, l’huile moteur devient sale. Et comme vous le savez, une huile moteur sale et usée cause des frictions dans le moteur ce qui entraîne une augmentation de la consommation du carburant. Alors, pour maximiser l’économie de carburant, changez l’huile moteur régulièrement.

7-Ne pas dépassez votre vitesse: Conduire aussi vite a un impact important sur votre consommation de carburant. Donc essayez de rouler cool pour économiser du carburant.

8Remplacez les vieilles bougies: Le saviez vous? Les bougies en mauvais état peuvent entraîner une surconsommation du carburant. Donc, n’hésitez plus à vérifier vos bougies d’allumage régulièrement car elles s’usent rapidement.

Et voilà, vous n’avez pas besoin d’acheter une voiture électrique pour économiser de l’essence. Il suffit de suivre ces conseils pour apprendre comment réduire la consommation du carburant. Gardez à l’esprit que les contrôles réguliers et le “check up” de votre auto vous permettent d’économiser beaucoup d’argent.

 

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com