Comment contrôler le système de freinage de votre voiture? Garage Libre vous répond

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Comme nous le savons tous, pour garantir le bon fonctionnement des freins, le système de freinage doit être inspecté périodiquement. Mais comment contrôler le système de freinage de votre voiture? Garage Libre, l’un des Top sites qui éduquent leurs publics en ligne sur astuces de réparation automobile, a développé pour vous cette liste de contrôle qui est un rappel pratique des étapes à suivre lors de l’inspection du système de freinage. Stay tuned 😉

Vérifiez le liquide de frein 

Regardez les lignes de remplissage minimum et maximum sur le maître-cylindre et vérifiez la position du flotteur du maître-cylindre Pour l’entretien du liquide de frein, suivez les recommandations du fabricant. L’entretien du liquide de frein peut prolonger la durée de vie des plaquettes de frein et prolonger la durée de vie des étriers. Lorsque des contaminants s’accumulent dans le liquide de frein, ils migrent vers la partie la plus basse du système de freinage, l’étrier de frein. Les contaminants se déposeront au bas de l’étrier de frein derrière le piston de l’étrier et peuvent provoquer le grippage/le grippage du piston de l’étrier ; cela peut raccourcir la durée de vie des plaquettes de frein et nécessiter le remplacement de l’étrier pour la réparation. 

Vérifiez les plaquettes de frein

Levez le véhicule puis retirez l’étrier de frein. Retirez les plaquettes de frein du support d’ancrage. Ensuite examinez les plaquettes de frein

Inspectez l’étrier de Frein

Examinez les bottes pour détecter tout dommage comme des déchirures, des déchirures ou des fissures. Assurez-vous que la goupille coulissante de l’étrier se déplace librement. S’il y a une usure inégale des plaquettes et qu’il n’y a aucun problème avec le matériel externe de l’étrier (goupilles coulissantes grippées, plaquettes de frein coincées dans le support de l’étrier), la cause pourrait être un piston d’étrier grippé ou une restriction dans le flexible de frein en caoutchouc. Si le piston est difficile à déplacer ou ne bouge pas lorsque vous repoussez le piston de l’étrier de frein dans le boîtier de l’étrier de frein, desserrez la vis de purge de liquide de l’étrier de frein. Si le piston de l’étrier de frein bouge maintenant, cela indique une restriction dans la durite de frein en caoutchouc nécessitant le remplacement de la durite de frein. Si le piston de l’étrier de frein se coince toujours ou ne bouge pas avec la vis de purge de liquide de l’étrier de frein desserrée, cela indique un problème interne à l’étrier de frein nécessitant le remplacement de l’étrier de frein. Si le remplacement de l’étrier de frein est nécessaire, il est également nécessaire d’effectuer une procédure de purge d’air du liquide de frein au niveau de cet étrier. 

Examinez le disque de Frein 

Écartez le support de l’étrier puis regardez les surfaces du rotor pour la rouille. Remplacez le rotor si les surfaces sont excessivement usées et/ou rouillées. En savoir plus sur la vérification du rotor.

Inspectez le matériel de l’étrier  

Retirez les clips du pilier puis Examinez la zone où se trouvaient les clips du pilier et nettoyez tout signe de rouille Si la rouille n’est pas éliminée, la plaquette de frein peut se coincer dans le frein et contribuer à une usure inégale.

Finalement, Garage Libre vous appelle à faire le contrôle du système de freinage de votre auto périodiquement!  

Garage Libre® vous invite à faire le contrôle du système de freinage de votre auto périodiquement pour rouler zen et en toute sécurité. 

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