Comment préparer votre auto au contrôle technique? Garage Libre

0

Si vous devez faire inspecter votre véhicule, vous voudrez être sûr qu’il réussira. Mais, comment préparer votre auto  au contrôle technique ? Garage Libre vous partage sept choses que vous pouvez vérifier avant de vous rendre au poste d’inspection pour améliorer vos chances de réussite. Stay tuned

Comment préparer  votre auto au contrôle technique? Garage Libre vous explique

1. Vérifiez vos lumières

Vérifiez toutes vos lumières. C’est une chose simple à faire et dont vous pouvez prendre soin vous-même dans de nombreux cas. Demandez à quelqu’un de se tenir à l’extérieur et de regarder pendant que vous allumez et éteignez vos phares, vos feux arrière, vos feux de freinage et que vous actionnez les clignotants. N’oubliez pas non plus de vérifier les feux de route. Si vous avez une panne de courant, dans de nombreux cas, la solution est simple. Vous pouvez vous procurer une ampoule dans n’importe quel magasin de pièces automobiles ou concessionnaire automobile. De nombreux magasins de pièces automobiles proposent également de les installer gratuitement. Cependant, leur installation est généralement assez simple si vous ne pouvez pas obtenir d’aide.

2. Faites une mise au point et une vidange d’huile

Les émissions font également partie de votre inspection et, si votre dernière mise au point remonte à un certain temps, c’est le bon moment pour en faire une. Cela améliorera généralement les émissions de votre véhicule et améliorera certainement les performances et l’économie de carburant de votre véhicule.

3. Assurance et enregistrement

Vous ne pouvez pas obtenir de vignette d’inspection sans preuve d’assurance. Assurez-vous que votre carte d’assurance est à jour et avec vous lorsque vous recevrez votre inspection. Assurez-vous également que votre inscription est valide. Cela peut paraître idiot, mais les gens oublient souvent de renouveler l’immatriculation de leur véhicule. Récupérer une inscription expirée est un échec automatique.

4. Vérifiez votre pare-brise

Votre pare-brise doit être exempt de fissures et d’éclats pour passer l’inspection. Assurez-vous d’examiner attentivement avant d’amener votre voiture. S’il y a des éclats ou des fissures, contactez votre compagnie d’assurance.

5. Pneus

Assurez-vous que vos pneus sont en bon état. Cela peut être difficile à dire pour certaines personnes. Les signes indiquant que vos pneus sont vieux et usés incluent des zones plates, généralement sur les bords, et vous pouvez également voir les ceintures d’acier apparaître à travers ces zones usées. N’ignorez pas non plus votre roue de secours, l’inspecteur ne le fera pas, et il serait dommage d’échouer à l’inspection d’un article dont vous n’aurez peut-être jamais besoin.

6. Ceintures de sécurité

Un autre élément auquel les gens ne pensent peut-être pas est la fonctionnalité des ceintures de sécurité de votre voiture. Un inspecteur s’assurera qu’ils sont tous facilement accessibles et fonctionnent correctement avant de vous dépasser. Si vous avez un problème avec la ceinture de sécurité qui glisse sous le siège ou qui ne se clipse pas correctement, assurez-vous de la faire réparer au préalable.

 

7. Pilotage et alignement

L’inspecteur testera votre système de direction pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Souvent, la cause d’une panne ici est l’usure des composants de votre partie avant, comme les rotules et les amortisseurs. Assurez-vous de faire vérifier votre direction dans le cadre de votre entretien régulier afin d’éviter les problèmes au moment de l’inspection.

Conclusion

 Si vous vérifiez ces éléments avant de partir, vous avez plus de chances de réussir le contrôle technique de votre auto. 

Ces sujets pourraient vous intéresser: 

 

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com