Pourquoi ma voiture tremble-t-elle à l’arrêt ou au ralenti? Garage Libre vous explique

0

Votre voiture doit rouler sans problème, qu’elle soit en mouvement ou à l’arrêt. S’il tremble pendant qu’il tourne au ralenti, vous pourriez avoir besoin d’une visite chez le mécanicien. Lorsque votre voiture fonctionne correctement, elle doit fonctionner sans problème dans tous les modes de conduite : vitesse, vitesse, arrêt et ralenti. Dans ce contexte, plusieurs d’entre vous se posent: pourquoi ma voiture tremble-t-elle à l’arrêt ou au ralenti? Garage Libre vous répond via cet article, stay tuned 😉

Pourquoi ma voiture tremble-t-elle à l’arrêt ou au ralenti? Garage Libre vous explique tout

Voici quelques raisons pour lesquelles votre voiture tremble ou frémit lorsqu’elle tourne au ralenti, et les réparations dont vous pourriez avoir besoin: 

Les bougies d’allumage sales ou usées sont la cause la plus courante de tremblement du moteur

Les bougies d’allumage sales ou usées ne s’allumeront pas correctement, ce qui signifie qu’elles n’enflammeront pas le carburant dans chacun des cylindres de piston en temps opportun. Cela provoque des ratés d’allumage du moteur, ce qui est communément appelé « ne pas tirer sur tous les cylindres ». Les bougies d’allumage sales peuvent parfois être nettoyées, mais doivent simplement être remplacées car elles sont généralement peu coûteuses. Un bon mécanicien peut s’assurer qu’ils sont installés et calibrés correctement.

Un système d’admission de carburant sale ou défectueux peut provoquer des tremblements du moteur

Un système d’admission de carburant mal réglé ou sale peut facilement faire trembler et faire trembler le moteur. À mesure que l’âge d’une voiture s’accumule, des milliers de kilomètres d’usure, ses soupapes d’admission de carburant peuvent se boucher à cause d’une accumulation de boue. Des soupapes obstruées ou mal réglées fournissent des quantités inégales de carburant au moteur ; et sans un approvisionnement régulier et continu en carburant propre, votre moteur peut commencer à trembler ou à frémir pendant qu’il tourne au ralenti. Parallèlement au système d’admission, la pompe à carburant doit être vérifiée pour détecter l’usure et d’éventuels problèmes.

Les tuyaux desserrés, déconnectés ou cassés sont une cause courante de tremblement du moteur

Les flexibles sont responsables de nombreux problèmes de performances du moteur, et les vibrations et secousses excessives ne font pas exception. Toutes les voitures sont équipées de tuyaux d’aspiration qui sont connectés à différents points de votre moteur. Ils servent à éliminer et à expulser les gaz dérivés, tels que les gaz d’échappement et les fumées, du moteur. Un tuyau d’aspiration qui fuit ou est cassé peut provoquer des secousses importantes dans le moteur. Si le tuyau est desserré, débranché ou usé, plusieurs problèmes de moteur peuvent survenir. Le moteur peut avoir des ratés d’allumage, perdre de la puissance, souffler ou caler, ou même s’arrêter complètement. L’un des symptômes d’une fuite du tuyau d’aspiration est un tremblement ou un frémissement violent du moteur. Heureusement, ces problèmes peuvent être facilement identifiés et résolus par un bon mécanicien.

Une courroie de distribution et d’autres courroies usées ou mal ajustées peuvent provoquer des bruits et des vibrations

La courroie de distribution, la courroie serpentine ou les courroies trapézoïdales d’autres systèmes de votre voiture sont des causes courantes de vibrations et de grincements du moteur. Une courroie de distribution desserrée ou d’autres courroies qui pourraient être desserrées ou usées empêcheront des éléments tels que les ventilateurs et d’autres pièces de tourner ou de fonctionner correctement ou aux vitesses correctes. Cela entraînera des bruits et des vibrations étranges de la part du moteur. Heureusement, ces problèmes peuvent être facilement résolus en faisant inspecter les courroies pour s’assurer qu’elles sont installées, ajustées et fonctionnent correctement. Pour voir si c’est vraiment le problème, mettez la voiture au point mort. Si les secousses diminuent, c’est un indicateur fort que les supports du moteur du moteur doivent être inspectés par un mécanicien.

Conclusion

Après avoir vous partagé les raisons pour lesquelles une voiture peut trembler, pensez à ne pas négliger l’entretien de votre pour rouler zen et en toute sécurité.

Ces sujets pourraient vous intéresser: 

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com