Comment effacer une rayure sur une voiture?

0

Le saviez-vous? Les rayures sur la peinture de votre voiture peuvent donner l’impression que le véhicule est sale et non entretenu – et elles peuvent également nuire à la valeur de votre voiture.  Vous voulez supprimer ces rayures vous-même? Parfait. Vous êtes arrivé au bon endroit. Mais travailler sur votre voiture peut être compliqué, c’est pourquoi Garage Libre, le spécialiste de la préparation automobile a choisi de vous guider via cet article pour apprendre comment effacer la rayure sur votre voiture facilement et en toute sécurité. Mais tout d’abord, laissons nous vous parler d’outils indispensables pour effacer une rayure sur voiture:

Liste d’outils à utiliser pour effacer une rayure sur une voiture:

Afin de réparer les rayures de voiture, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Chiffons: chiffons très propres ou serviettes d’atelier en microfibre
  • Solvant dégraissant
  • Vaporisateur
  • Savon: à peu près tout type de savon ou de détergent non abrasif
  •  Nettoyant universel
  •  Dissolvant de rayures polyvalent

Attention!!

Travailler sur votre voiture peut être compliqué. Cela peut aussi être dangereux. La peinture, les solvants et autres hydrocarbures peuvent irriter la peau . Voici ce dont vous aurez besoin pour travailler en toute sécurité.

  • Gants en nitrile (pour repousser les produits chimiques utilisés).
  • Chemise à manches longues pour protéger vos bras.
  • Lunettes de protection
  • Ventilateur

Les étapes à suivre pour éliminer les rayures de la peinture de votre voiture:

Les rayures sur la peinture automobile peuvent être causées par une variété de choses. Les accidents de voiture, le vandalisme et  le stationnement médiocre sont tous des causes courantes d’une égratignure sur peinture de votre voiture. Bien que les rayures nuisent à l’apparence de votre voiture, payer un atelier de carrosserie pour une nouvelle couche de peinture ou même une petite retouche peut être coûteux. C’est pourquoi beaucoup sont les personnes qui nous posent cette question: comment effacer une rayure sur une voiture par soi-même? C’est simple! Faisons cela!

Inspectez la rayure

La première chose à faire avant de tenter toute réparation est de bien laver la voiture. Que vous le laviez vous-même ou que vous l’apportiez à un lave-auto, un bon moussage aidera à éliminer l’excès de saleté et de débris. Cela aidera également à éliminer les petites imperfections. La plupart des réparations d’éraflures faites par vous-même impliquent le ponçage, vous voulez donc vous assurer de ne pas endommager davantage la peinture en frottant de la saleté et des fragments dans la peinture. Une fois la voiture propre, vous pouvez déterminer la profondeur de la rayure. 

Choisissez votre solution

Il existe une variété de solutions de remplissage de rayures que vous pouvez utiliser. Mais,  le plus efficace est l’oxyde de cérium que vous devrez acheter. Attention! Pensez à l’appliquer soigneusement pour qu’il puisse durer et donner un bon résultat. Par contre, la solution la moins chère est une combinaison de bicarbonate de soude et de dentifrice blanc sans gel, que vous devrez peut-être réappliquer chaque année si la rayure réapparaît.

Identifiez la rayure

Assurez-vous que la tâche endommagée sur le verre est évidente en la marquant avec du ruban adhésif ou un marqueur effaçable à sec sur le côté opposé.

Nettoyez le verre

Commencez par préparer la surface pour le traitement puis pensez à le vaporiser à l’aide d’un nettoyant et essuyez-le avec un chiffon en microfibre.

Appliquer le produit de réparation

Selon le produit que vous utilisez, appliquez-le correctement et soigneusement sur la zone endommagée. Appliquez plusieurs couches, en laissant sécher la solution à chaque fois avant de réappliquer, jusqu’à ce que vous ne voyiez plus aucune rayure dans le verre. Gardez la zone autour du verre propre, en essuyant les gouttes ou les frottis involontaires afin qu’aucune autre zone ne soit endommagée.

Conclusion

Finalement, il est à retenir que la réparation des rayures par vous même est simple surtout lorsque vous suivez correctement les étapes qu’on a mentionnées dans cet article . Nous espérons que nous avons bien répondu à votre question: comment effacer une rayure sur une voiture? Chez Garage Libre, nous nous mettons à votre disposition pour vous aider dans la réparation de votre voiture. Venez découvrir via notre site en ligne tous les sujets autour de la réparation auto.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com