Comment fonctionne un pare-brise chauffant?

0

C’est lundi, vous vous réveillez tôt pour ne pas rater un rendez très important. Après avoir pris votre petit déjeuner, vous vous dirigez rapidement vers votre voiture. Mais, malheureusement, vous êtes surpris de voir  le pare-brise gelé à cause de la neige et la glace. Face à cette situation, vous vous demandez avec une voie remplie d’inquiétude: “Que dois-je faire? La conduite sera dangereuse alors? Quelle malchance, je vais rater mon rendez vous”.  Existe-t-il un moyen d’éviter ce scénario dangereux? Oui! Un pare-brise chauffant et des essuie-glaces peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour garder vos fenêtres dégagées. Mais comment fonctionne un pare-brise chauffant? GarageLibre vous explique comment fonctionne un pare-brise chauffant, suivez nous 😉

Comment fonctionne pare-brise chauffant: on vous explique tout

Le pare-brise chauffant  utilise un puissant élément électrique placé entre le milieu du pare-brise. Une fois que le courant passe à travers cela, de la chaleur est générée qui fait fondre la glace ou la neige et élimine la condensation de votre pare-brise lors de conditions météorologiques défavorables. A savoir qu’un  pare-brise chauffant est une vitre en verre intégrée avec un treillis de fils minces capables de chauffer à des températures élevées. Les fils se trouvent à l’intérieur de l’écran et sont entourés d’un revêtement en argent / oxyde de zinc intégré entre deux couches de verre. Lorsque vous allumez le pare-brise chauffant, il commence à chauffer les fils à une température suffisamment élevée pour faire fondre la glace sur la fenêtre en quelques minutes. Les pare-brise chauffants peuvent être installés sur les vitres avant et arrière, ainsi que derrière vos rétroviseurs latéraux. La voiture doit être allumée car elle tire une quantité importante d’énergie de la batterie

 

Mais est ce que ma voiture est équipée d’un pare-brise chauffant?

La façon la plus simple de le savoir est de suivre ces étapes:

  • Regardez au bas du pare-brise où se trouvent vos essuie-glaces.
  • Vous verrez de petits fils dans le verre, un peu comme ceux que l’on voit sur les dégivreurs arrière. Dans le pare-brise avant, ces fils pourraient être cachés, mais s’ils sont là, votre pare-brise est chauffé.

Dans ce contexte, il est bon à savoir que ces types de voitures utilisent la technologie de pare-brise chauffant: Ford Motor Company. Land / Range Rover. Jaguar. Volkswagen. Vauxhall. Aston Martin. Skoda. Mini.

Conclusion

Finalement, nous espérons que vous avez bien appris comment fonctionne un pare-brise chauffant. Idem, nous tenons à vous informer que cet élément de voiture a d’innombrables avantages. Les principaux avantages d’un pare-brise chauffant sont d’éliminer la glace et la condensation du pare-brise, améliorant ainsi la visibilité. L’avantage supplémentaire de cela est de ne pas avoir à faire fonctionner les radiateurs ou le climatiseur pour désembuer le pare-brise, ce qui permet d’économiser de l’essence et de réduire les niveaux de bruit en éliminant les soufflantes. Cela vous aide à long terme en payant moins souvent l’essence, ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Même si la température extérieure est au-dessus de zéro, l’intérieur des fenêtres peut s’embuer. Le brouillard peut potentiellement être aussi dangereux et gênant pour votre vue que la neige ou la glace sur votre pare-brise. Avec le pare-brise chauffant, vous pouvez débarrasser l’intérieur brumeux du verre, vous donnant une vue dégagée pour conduire peu de temps après le démarrage de la voiture.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com