Comment empêcher une fissure de pare-brise de se propager?

0

Sachez vous que le pare-brise est un élément de sécurité pour vous et vos passagers?  Cependant, il est fragile. Donc, peu importe où vous vivez, votre pare-brise peut se fissurer. Les petites fissures sur votre pare-brise ne sont pas nécessairement dangereuses. Cependant, lorsque ces fissures s’accumulent, elles constituent une menace non seulement pour votre véhicule mais aussi pour votre sécurité.  Garagelibre vous donne quelques conseils pour apprendre comment empêcher une fissure de pare-brise de se propager.

Conseils à suivre pour empêcher une fissure de pare-brise de se propager:

1-Évaluez les dégâts:

Premièrement, vous devez évaluer les dommages. Déterminez si les dommages peuvent être réparés ou bien vous devez réparer l’ensemble du pare-brise.  Vous pouvez réparer facilement une petite fissure de moins d’un pied de long. Cependant, si le dommage est plus long (ou plus grand), il est conseillé de remplacer l’ensemble du pare-brise. 

2Utilisez super-colle

Si vous n’avez pas le temps d’acheter un kit de réparation, vous pouvez opter pour la super colle qui est très utile pour les petites fissures . Appliquez délicatement la colle sur la rayure ou la fissure et étalez-la uniformément. Cela empêche la fissure de se développer. Cependant, laissez-le sécher avant d’utiliser la voiture

3- Évitez de placer votre véhicule à des températures extrêmes

Pour empêcher une fissure de s’aggraver, vous devez garer votre auto à l’intérieur pour éviter le soleil. D’ailleurs, comme vous le savez, les températures extrêmes chauffent le pare-brise et permettent à la fissure de se dilater. 

4- Conduisez avec prudence:

Pensez à conduire prudemment. Évitez les nids-de-poule et restez loin des routes accidentées pour ne pas empirer la situation. Cela  peut aider votre pare-brise à survivre plus longtemps.

5-Faites réparer votre pare-brise par un professionnel:

Il est vrai que réparer un pare-brise fissuré par vous- même vous permet de gagner de l’argent.  Mais il est nécessaire que votre pare-brise endommagé soit réparé par un professionnel . Donc, n’hésitez plus à contacter un pro spécialisé en verre automobile.

Finalement, pour apprendre comment empêcher une fissure de pare-brise de se propager, n’hésitez plus à suivre ces conseils. Rappelez vous toujours que votre sécurité est une priorité!

6 – Peut-on changer son pare-brise soi-même ?

Avec l’arrivée de l’hiver et des températures négatives, il peut arriver que votre pare-brise se fissure, sans aucune raison apparente. Avant de vous lancer dans le remplacement d’un pare brise, dans un premier temps, nous vous conseillons de stopper la progression de la fissure. Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’utiliser quelques gouttes de colle cyanotique, de type super glu ou d’utiliser un vernis incolore. Cela permettra de rouler encore quelques jours en toute sécurité.


Passons maintenant au sujet du jour, à savoir le changement de pare-brise sans passer par la case garagiste. Cette opération peut sans aucun problème se faire par vos propres moyens, mais pour autant, il faut prendre quelques précautions. En plus de votre nouveau pare-brise, il va notamment vous falloir ce qu’on appelle un kit de découpe de pare-brise. Grâce à lui, vous allez pouvoir découper très facilement le cordon de colle qui maintient votre pare-brise en place. Vous devez savoir que ce kit fonctionne également, pour changer facilement vos vitres latérales ou votre lunette arrière.


Voici comment faire :

  • Vous allez dans un premier temps retirer la baie de pare-brise, c’est-à-dire la partie sur laquelle se trouvent les essuie-glaces.
  • Vous allez ensuite dévisser les essuies-glaces eux-mêmes, ainsi que toutes les autres parties pouvant se trouver devant le pare-brise.
  • Vous allez utiliser le fameux kit de découpe.
  • Vous allez ensuite retirer toutes les traces de la vieille colle. La plupart du temps, la colle reste collée au pare-brise lui-même.
  • Vous devez maintenant remettre la nouvelle colle. Vous devez bien lire la notice, car certaines doivent sécher à l’air libre, pour ensuite bien adhérer au nouveau pare-brise.
  • Vous allez enfin remettre en place le nouveau pare-brise, à l’aide de ventouse ou de cordage. Attention, cette dernière étape demande un vrai savoir-faire. Prenez le temps de bien le poser, sans quoi il risque de se fendre à nouveau à la première déformation de la route.



Si vous avez le moindre doute, préférez faire appel à un professionnel. Sachez que certains d’entre eux peuvent prendre à leur charge votre franchise, comme c’est le cas sur ce site : https://remplacement-pare-brise.fr/.


Pour être complet sur le sujet du pare-brise, sachez qu’aujourd’hui cette feuille de verre n’est pas là uniquement pour vous protéger du vent et de la pluie. Il est possible de trouver des produits chauffants, teintés ou acoustiques. Bien évidemment, toutes ces options vont faire grimper le prix d’achat de ce dernier.

Originally posted 2018-03-02 16:11:21.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com