Comment empêcher une fissure de pare-brise de se propager?

0

Sachez vous que le pare-brise est un élément de sécurité pour vous et vos passagers?  Cependant, il est fragile. Donc, peu importe où vous vivez, votre pare-brise peut se fissurer. Les petites fissures sur votre pare-brise ne sont pas nécessairement dangereuses. Cependant, lorsque ces fissures s’accumulent, elles constituent une menace non seulement pour votre véhicule mais aussi pour votre sécurité.  Garagelibre vous donne quelques conseils pour apprendre comment empêcher une fissure de pare-brise de se propager.

Conseils à suivre pour empêcher une fissure de pare-brise de se propager:

1-Évaluez les dégâts:

Premièrement, vous devez évaluer les dommages. Déterminez si les dommages peuvent être réparés ou bien vous devez réparer l’ensemble du pare-brise.  Vous pouvez réparer facilement une petite fissure de moins d’un pied de long. Cependant, si le dommage est plus long (ou plus grand), il est conseillé de remplacer l’ensemble du pare-brise. 

2Utilisez super-colle

Si vous n’avez pas le temps d’acheter un kit de réparation, vous pouvez opter pour la super colle qui est très utile pour les petites fissures . Appliquez délicatement la colle sur la rayure ou la fissure et étalez-la uniformément. Cela empêche la fissure de se développer. Cependant, laissez-le sécher avant d’utiliser la voiture

3- Évitez de placer votre véhicule à des températures extrêmes

Pour empêcher une fissure de s’aggraver, vous devez garer votre auto à l’intérieur pour éviter le soleil. D’ailleurs, comme vous le savez, les températures extrêmes chauffent le pare-brise et permettent à la fissure de se dilater. 

4- Conduisez avec prudence:

Pensez à conduire prudemment. Évitez les nids-de-poule et restez loin des routes accidentées pour ne pas empirer la situation. Cela  peut aider votre pare-brise à survivre plus longtemps.

3-Faites réparer votre pare-brise par un professionnel:

Il est vrai que réparer un pare-brise fissuré par vous- même vous permet de gagner de l’argent.  Mais il est nécessaire que votre pare-brise endommagé soit réparé par un professionnel . Donc, n’hésitez plus à contacter un pro spécialisé en verre automobile.

Finalement, pour apprendre comment empêcher une fissure de pare-brise de se propager, n’hésitez plus à suivre ces conseils. Rappelez vous toujours que votre sécurité est une priorité!

 

Originally posted 2018-03-02 16:11:21.

Share.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com