Comment prolonger la durée de vie de plaquettes de frein?

0

Le-saviez-vous? Les plaquettes de frein durent généralement entre 60 000 et 150 000 km, selon vos habitudes de conduite et de nombreux autres facteurs. Le remplacement des plaquettes de frein coûte généralement un peu cher. Par conséquent, si vous pouvez prolonger la durée de vie de vos plaquettes de frein, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Mais comment prolonger la durée de vie de plaquettes de frein? Dans cet article, GarageLibre vous partage les meilleures façons de prolonger la durée de vie de vos plaquettes de frein. Bien que vous deviez toujours remplacer vos plaquettes de frein si elles commencent à «grincer» ou si vous remarquez une diminution des performances, ces conseils peuvent vous aider à économiser de l’argent et du temps. Continuez la lecture 😉

Comment prolonger la durée de vie de plaquettes de frein? Les astuces à suivre

Automobilistes, êtes vous encore là? Nous allons vous expliquer comment prolonger la durée de vie de plaquettes de freins de votre voiture. Nous vous invitons à suivre ces astuces simples et très utiles:

1. La vitesse est l’ennemi

En matière de freinage, les arrêts complets et complets à haute vitesse sont absolument la cause n°1 de l’usure prématurée des plaquettes de frein. La vitesse provoque une usure exponentielle des plaquettes de frein, c’est-à-dire qu’un arrêt complet à 105 km/h au lieu de 85 km/h oblige les freins à dissiper 33 % d’énergie en plus. Les plaquettes de frein fonctionnent en transformant l’énergie en chaleur, ce qui signifie qu’elles s’usent d’autant plus rapidement qu’elles doivent dissiper de l’énergie. Si vous ralentissez un peu, vous pouvez économiser un peu d’usure sur vos plaquettes de frein.

2. Ne jamais “mettre deux pieds” sur vos pédales

Si vous avez tendance à appuyer sur votre pédale de frein avec votre pied gauche tout en gardant votre pied droit sur l’accélérateur, c’est une mauvaise habitude. Cela conduit à plus de « coups de frein » qui ne font rien pour arrêter votre voiture et provoquent une usure prématurée.

3. Roulez cool

Envisagez de faire plus attention à la circulation, aux voitures arrêtées ou ralenties qui vous précèdent, et ralentissez chaque fois que vous le pouvez pour réduire votre vitesse, plutôt que de freiner. Roulez simplement en roue libre et perdez de la vitesse, puis freinez quand vous en avez vraiment besoin.

4. Ne vous dépêchez pas d’arrêter

Ces conseils vous aideront à économiser sur l’essence, ainsi que sur l’usure des freins. Y a-t-il un feu rouge ou un panneau d’arrêt à venir ? Commencez à rouler doucement et ralentissez ! Il n’y a absolument aucune raison d’appuyer sur l’accélérateur et de « se dépêcher de s’arrêter » lorsque les voitures devant vous ne bougent clairement pas. Tout ce que vous ferez, c’est gaspiller du carburant – et lorsque vous devrez vous arrêter, vous endommagerez excessivement vos plaquettes de frein.

5. Gardez votre voiture aussi légère que possible

La plupart des gens ne gardent pas d’objets lourds dans leur voiture, mais si vous avez tendance à garder beaucoup de choses dans votre voiture, ce poids peut s’accumuler et entraîner une charge cinétique plus importante que vos plaquettes de frein doivent arrêter lorsque vous vous arrêtez.

Cela ne s’applique pas seulement aux objets dans votre voiture. Les systèmes stéréo, les panneaux de carrosserie, les roues et autres personnalisations du marché secondaire peuvent rendre votre voiture beaucoup plus lourde, ce qui réduit la durée de vie des plaquettes de frein.

6. Rincez vos freins tous les 2 ans

Vos freins doivent être purgés et rincés environ tous les 2 ans, surtout si vous avez une voiture plus ancienne. Cela aidera vos freins à fonctionner plus efficacement et prolongera le fonctionnement de vos composants internes. C’est parce que le liquide de frein attire naturellement l’eau. Lors d’un freinage d’urgence ou d’une utilisation répétée des freins, cette humidité peut « bouillir », réduisant l’efficacité du freinage. L’humidité peut également provoquer une corrosion interne, réduisant la durée de vie des composants de frein comme les joints en caoutchouc.

Gardez vos plaquettes de frein en pleine forme avec ces conseils simples!

Finalement, vos plaquettes de frein et vos rotors devront être remplacés. Cependant, si vous suivez ces conseils utiles pour garder vos plaquettes de frein en meilleure forme ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.

Si vous en apprendre d’avantage sur la réparation automobile par soi-même, visitez ces pages:

 

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com