Comment changer un filtre à air d’habitacle?

0

Le saviez-vous? Un filtre à air d’habitacle est un élément important du système de chauffage et de refroidissement de tout véhicule. Il aide à protéger les passagers des contaminants de l’air qu’ils respirent.  Mais au fil du temps, ce filtre d’habitacle peut s’use ce qui peut vous causer des problèmes. Alors, il faut changer le filtre d’habitacle pour que votre auto fonctionne correctement. Mais comment changer un filtre à air d’habitacle? Pour changer le filtre d’habitacle par vous même et faire des économies, suivez la lecture.

Les étapes à suivre pour  remplacer le filtre à air de l’habitacle:

 

Le filtre à air d’habitacle joue un rôle crucial dans le maintien de la santé du système de chauffage et de refroidissement. Le remplacement ou le nettoyage de filtre à air d’habitacle dans le cadre d’une routine d’entretien régulier du véhicule peut aider à assurer l’efficacité à long terme de votre unité de climatisation. Un filtre à air d’habitacle sale et bouché peut nuire aux performances en obstruant tout un système CVC avec de la poussière et des débris. Suivez ces étapes pour changer un filtre d’habitacle usé:

La première étape

Trouvez le filtre à air d’habitacle de votre voiture. L’emplacement du filtre à air d’habitacle peut varier d’un véhicule à l’autre. Dans certaines voitures, il se trouve sous le capot tandis que dans d’autres, il se trouve derrière la boîte à gants ou sous le tableau de bord. Le manuel du propriétaire de votre véhicule vous indiquera où il se trouve. Vous pouvez également demander à un mécanicien ou à un autre professionnel de confiance de vous montrer où il se trouve.

Deuxième étape

Une fois que vous avez localisé le boîtier du filtre à air d’habitacle, retirez l’ancien filtre à air d’habitacle, retirez les clips, les vis ou les écrous à oreilles qui maintiennent le boîtier en place. Retirez le couvercle puis retirez le filtre. Regardez le filtre pour voir s’il doit être remplacé ou s’il sera bon pour quelques trajets supplémentaires. S’il est sale et crasseux, le moment est venu de le remplacer.

Troisième étape

Nettoyer le compartiment du boîtier. Avant d’installer le nouveau filtre à air d’habitacle, il vaut la peine de nettoyer le compartiment du boîtier et le conduit d’admission d’air. Utilisez un aspirateur pour nettoyer la saleté et les débris. Prenez un chiffon et essuyez l’intérieur de la chambre du filtre à air pour éliminer toute saleté.

Quatrième étape

Installez le nouveau filtre à air d’habitacle. Placez simplement le filtre à air d’habitacle au même endroit où se trouvait l’ancien filtre

Cinquième étape

Remettez le couvercle du boîtier en place, en remettant les vis ou les clips que vous avez retirés. Si vous avez dû retirer la boîte à gants ou le tableau de bord pour accéder au filtre à air de l’habitacle, remettez-le en place en inversant les étapes que vous avez utilisées pour le retirer.

Conclusion

Il vous suffit de suivre ces astuces simples pour changer le filtre à air d’habitacle par vous même. En effectuant des réparations par vous même, vous pouvez faire des économies.

Professionnels ou amateurs de voitures, ces sujets pourraient vous intéresser:

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com